1 pilulier de 60 comprimés Bio et Vegan de Spiruline qualité Premium PHYCO+ de LT Labo sera  offert aux 20 prochains abonné(e)s

2020 : l’année du nouveau
Parc national de forêts !

La Champagne et la Bourgogne se marient pour offrir un petit coin de paradis : le Parc national de forêts, officialisé en novembre dernier.

Les Parcs nationaux ont vocation à constituer un réseau représentatif des grands écosystèmes les plus emblématiques du territoire français.

En 2007, le Grenelle Environnement a conclu sur la nécessité de compléter le réseau actuel par 3 nouveaux parcs, centrés sur des écosystèmes- clés du patrimoine naturel français, actuellement peu représentés dans les Parcs nationaux existants. Moyenne et haute montagnes, forêts tropicales, milieux insulaires et côtiers… La forêt feuillue de plaine était jusqu’ici absente de la « famille » des Parcs nationaux français. Ainsi est né le projet du 11e Parc national français ! La Champagne et la Bourgogne entrent désormais dans la cour des grands, dans la liste restreinte des 11 Parcs nationaux, synonyme de « the place to be ». C’est aussi le seul Parc national au nord de la Loire.

Entre les activités de plein-air, de découvertes de la faune et de la flore, de rencontres avec des éleveurs, des animateurs et des personnages charismatiques, les propositions touristiques et culturelles ne manquent pas ! Imaginez- vous… Des forêts immenses, d’étroites routes pour plonger vers des combes cachées où chuchotent les ruisseaux, des villages où se lit l’héritage templier et cistercien… Tout un monde d’enchantements et d’étonnements qui s’ouvre aux promeneurs…

Bon à savoir :

Les Parcs nationaux forment un réseau mondial d’espaces naturels terrestres et maritimes exceptionnels, où la diversité biologique, culturelle et paysagère s’exprime avec magnificence. En France, ils apparaissent dans les années 60 avec le premier de la famille, le Parc national de la Vanoise. Après La Réunion et la Guyane en 2007, puis les Calanques en 2012, c’est au tour des forêts de Champagne et de Bourgogne d’être inscrites sur la prestigieuse liste des Parcs nationaux. Ici, tout sera désormais mis en oeuvre pour préserver, gérer et mettre en valeur de façon exemplaire la nature et les paysages.