Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

4 actifs de toute beauté
pour un ventre raffermi !

L’huile végétale de calophylle inophyle

Issue de l’arbre nommé tamanu par les Tahitiens, cette huile exceptionnelle favorise la régénération des tissus cutanés abîmés et apporte souplesse et élasticité à la peau.

Comment l’utiliser ? En massage quotidien sur le ventre (1 à 2 noisettes), associée ou non à des huiles essentielles.

 

Le macérât de bellis

Obtenu par macération de fleurs de pâquerettes dans de l’huile végétale, il est réputé pour être un tenseur et redonner fermeté à la peau.

Comment l’utiliser ? En massage quotidien sur le ventre (1 à 2 noisettes), associé ou non à des huiles essentielles.

 

L’extrait de kigélia

Provenant des fruits du Kigelia africana (aussi dénommé arbre aux saucisse en raison de la forme et de la taille de ses fruits), cet extrait est riche en flavonoïdes, aux vertus raffermissantes. Par ailleurs, il stimule la microcirculation cutanée.

Comment l’utiliser ? En dilution (à hauteur de 2 à 5 %) dans un cosmétique maison (dans la phase aqueuse ou un lait neutre).

 

La spiruline

La spiruline est une algue bleue microscopique très riche en protéines, acides aminés et vitamines. Elle possède la particularité d’améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau.

Comment l’utiliser ? En cataplasmes, associée à d’autres actifs ciblés.

 

La Janie rouge (Jania rubens)

C’est une espèce d’algues rouges de la famille des Corallinaceae, qui contribue au déstockage des graisses. Elle est idéale pour effacer la peau d’orange et a une action tonique et raffermissante sur les tissus cutanés.