Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – D-TOX, le soda du futur

COMMUNIQUES

D-TOX, le soda du futur

07.09.2017

 

 

L’élixir des Empereurs Chinois remis au goût du jour :

D-TOX, le soda du futur

En réaction aux produits chimiques et industriels, nous vivons une période de redécouverte de produits naturels et de remèdes ancestraux. Cela explique en partie le succès grandissant et la fascination croissante qu’exerce le Kombucha.

Avec notre marque D-TOX, notre mission est de produire le meilleur des kombucha. Un élixir de grande qualité, au goût subtil qui pétille de vertus. Consommée tous les jours, notre boisson bio et 100 % RAW kombucha améliore la vitalité, la beauté et l’état de santé général. D-TOX est le parfait partenaire santé pour être en pleine forme au quotidien !

Qu’est-ce que le Kombucha ? Un remède ancestral vivant

Le kombucha est un élixir traditionnel utilisé depuis la Chine antique (dynastie T’sin, 221 av. JC). Selon la philosophie « Zen », l’effet dépuratif de cette boisson fermentée à base de thé permet d’atteindre la pureté et l’équilibre du corps et de l’âme. Depuis 2200 ans se transmet le champignon indispensable à la fabrication de ce breuvage aux propriétés fortifiantes et curatives.

Originaire de Chine, le champignon fut largement répandu au début du siècle en Russie, Pologne, Allemagne... et bien qu’encore peu connu en France, il est désormais un « must have » sur la Côte Ouest des Etats Unis et nombreux sont les californiens qui vouent un culte et le cultivent chez eux. On le nomme « petite mère japonaise », « champignon des héros », ou encore « champignon de longue vie », autant de noms qui témoignent de ses vertus incroyables. En occident, on parle plutôt de kombucha du nom d’un médecin coréen (Kombu) qui grâce à son thé réussit, en 414 de notre ère, à guérir l’Empereur japonais Inkyo d’une gastrite chronique. Plus explicitement on l’appelle aussi « champignon à thé » en référence à son mode de fabrication.

D-TOX-img1

 

Petite usine chimique 100% naturelle

A l’instar d’une mère de vinaigre, le champignon à thé est un ensemble symbiotique de bactéries et de levures qui résident dans un disque en cellulose pur élaboré par le champignon lui- même. C’est dans une solution nutritive de thé vert ou noir sucré, que cette galette gélatineuse se multiplie constamment.
La colonie macroscopique qu’elle forme est donc une symbiose, une communauté d’êtres vivants satisfaisant leurs besoins réciproques par leur association. Les levures fournissent aux bactéries des substances vitales, fermentant, entre autres, le sucre en alcool. Quant aux bactéries, elles vont transformer l’alcool produit par les levures en acides (lactique, acétique, gluconique) et autres sous-produits organiques. Ce faisant, elles modifient en l’acidifiant la solution de thé, et cela empêche les bactéries de la pourriture et autres moisissures de se développer. Les seuls qui peuvent survivre sont les microorganismes acido-tolérants du champignon, qui sont habitués à vivre dans un tel environnement, et qui sont excellents pour l’organisme.

... Composants et bienfaits du Kombucha

Le kombucha regorge de levures par millions qui ont un effet positif sur la peau, sur les dermatoses, l’acné et les mycoses. Sont également présents des sels minéraux, des enzymes, des acides aminés, des composés antibiotiques qui boostent les forces immunitaires de l’organisme. Et surtout des acides organiques tel que l’acide lactique qui protège le système digestif contre les bactéries pathogènes et améliore la fonction intestinale, notamment grâce aux lactobacilles qui favorisent l’équilibre naturel de la flore intestinale. Quant à l’acide acétique il stimule le métabolisme dans son ensemble, favorise la digestion et le catabolisme des lipides et protéines. La grande richesse du kombucha étant la présence d’acide gluconique, qui n’est créé qu’à partir d’une certaine étape de fermentation. Cet acide rarissime dans l’alimentation est normalement cata- lysé dans le foie. Il sert à éliminer les toxines métaboliques présentes dans l’organisme ainsi que les toxines exogènes tels que la nicotine, les médicaments, les polluants et métaux lourds comme le mercure et le plomb. Le Kombucha exerce par conséquent une véritable action dépurative et détoxifiante sur l’organisme.

 

Les avantages de notre élixir D-TOX :

* 100% BIO
* 100% RAW Kombucha fermenté sur souches de A-Z
* Procédé de fermentation optimum.
* Programme innovant de régénération des souches
* Contrôle qualité : certifié HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point)
* Taux élevé d’acide gluconique qui optimise l’effet detox (126MG/100 ML)
* Goût excellent et véritable, non aromatisé
* Très faible teneur en sucre (< à 3,5 %°)
* Peu calorique (31Kcal/100 ml)
*
Longue conservation (48 mois)
*
Packaging 100 % recyclable, sans bisphenol-A et sans phthalate
*
Très bon rapport qualité / prix (entre 5.50 - 5.99 euros)

 

Notre Mission :
Vous offrir le plus pur des Kombucha, alliant un goût savoureux et un maximum de vertus.

100% BIO et 100% RAW, notre élixir est fermenté 8 à 15 jours, entièrement sur souches du début à la fin de la fabrication. A savoir que la plupart des kombucha que l’on trouve dans les commerces ne contiennent que 5 à 20% de concentré. Ils sont rallongés au thé sucré sans fermentation symbiotique.
Une fermentation longue et une fabrication dans les règles de l’art qui permettent d’avoir un taux maximal de levures. Un millilitre de D-TOX contient environ 2 milliards de cellules de levures vivantes contre 10 millions pour la plupart des Kombucha

Présents également en forte concentration dans notre boisson, de nombreux enzymes, minéraux, vitamines, ferments lactiques, les acides organiques, dont un taux particulièrement élevé d’acide gluconique qui favorise notamment la détoxification du foie. ( d’où le nom D-TOX donné à notre élixir).

D-TOX est volontairement non aromatisé afin d’avoir le vrai goût du Kombucha, et de ne pas falsifier un parfum qui serait altéré à cause d’un mauvais dosage en sucre ou d’un sucre de mauvaise qualité.
Et si aujourd’hui nous produisons plus de 100.000 litres de Kombucha par an, notre savoir faire reste totalement artisanal :

Notre laboratoire situé en Provence est soumis à des conditions d’hygiènes et températures strictes afin que notre production, véritable écosystème qui se fait dans des petites cuves en inox de 2000 l, soit optimale. Mise à part les Kombucha domestiques qui peuvent être contaminés par de mauvaises bactéries qui en annuleraient les bienfaits, rares sont les effets secondaires. Notons qu’aucun effet néfaste sur l’organisme n’à été signalé à ce jour par les buveurs de D-TOX.

Grâce à nos méthodes de fabrication rigoureuses, les propriétés, la stabilité et la fraîcheur du produit sont parfaitement assurées. Notre boisson se conserve longtemps, au moins 48 mois, même si nous garantissons 18 mois sur l’emballage. D’ailleurs garder D-TOX à température ambiante avant ouverture favorise la champagnisation et donc l’effet pétillant de la boisson. Une fois ouverte, le kombucha se boit bien frais donc un passage au frigidaire est vivement recommandé !

Notre Kombucha est réputé pour la constance de son délicieux goût fruité et son pétillant. Le gaz carbonique dégagé par la fermentation donne à la boisson une effervescence très rafraîchissante et désaltérante. Sa faible teneur en sucre en fait un véritable coupe soif peu calorique qui est très apprécié de tous, tout âge confondu.

La teneur en sucre résiduel oscille autour de 3,5%, sachant que déjà au bout de 48 heures il ne reste majoritairement que du fructose. Avec 31kCal/ 100ML le D-TOX est 2 fois moins calorique qu’un jus de pomme moyen. Les buveurs de sodas et autres boissons à bulles et même de champagne trouveront avec D-TOX une alternative santé de premier choix.

Ingrédients : eau, mélange de thés Demeter, sucre bio, culture kombucha certifiée non-OGM.

D-TOX Kombucha est particulièrement recommandé pour :

* Les sportifs (grâce aux acides aminés, acide gluconique et vitamines B qui régénèrent les muscles)°
* Les régimes sans gluten (grâce aux acides organiques qui renforcent les intestins)
* Les personnes souffrant de psoriasis, maladie de krone, troubles intestinaux
* Certains diabétiques qui sont autorisés à consommés du fructose (< 25 CL/jour) * Les femmes sensibles aux mycoses (grâce aux probiotiques et notamment lactobacilles qui renforcent la flore intestinale)
* Les femmes enceintes
* Les ex-dépendants à l’alcool
* Les buveurs de sodas

 

Où trouver l’élixir D-Tox :

On est distribué dans tous les magasins Bio de qualité et notamment les chaînes comme Biocoop, La Vie Claire, Naturalia, L’Eau Vive, So Bio, Marcel & Fils, Croc’ Nature.

Grossistes : Relais Vert, Naturdis, Distriborg, Pronadis, Alterbio, Biodis.

A l’export en Suède, Norvège, Bénélux et bientôt dans d’autres pays vue l’expansion du produit.

Prix : entre 5.50 - 5.99 euros la bouteille d’1 litre.

 

Fondateur & Gérant

Français par sa mère, hollandais par son père Eisso Weert Jr a un parcourt assez atypique. Après une école supérieure de commerce aux Pays-Bas, il s’adonne à différents univers artistiques et commerciaux, notamment en import-export, emballage alimentaire, brevet sportif et surtout musique. D-TOX est l’expression des deux aptitudes d’Eisso : Commerce et Création !

Musicien, il commence le violon à l’âge de 9 ans et se met dès l’âge de 14 ans à jouer spontanément dans la rue. A 20 ans il décide de partir en vespa depuis les Pays-Bas jusqu’à Gréoux-les-bains, dans le sud de la France, où vivait son grand-père. A chaque étape dans une ville ou un village, il sortait son violon. Ce qui finança entièrement son voyage. Après différentes incursions dans le monde du business, Eisso décide de faire de sa musique son gagne pain. Pendant 20 ans la rue fut sa scène, les passants son public. Il sortit même un cd sous le nom de « Clochard de Luxe ». Toutefois, l’artiste dut renoncer à sa carrière de violoniste itinérant, il y a 10 ans pour créer sa boite et se consacrer entièrement à son Kombucha.

Elevé à la boisson du champignon à thé, cultivé par sa mère, Eisso a du kombucha qui coule dans les veines. C’est d’ailleurs de sa mère qu’il tient sa « mère ». Une transmission très symbolique, qui lui permit de fabriquer à son tour du Kombucha et de créer sa propre recette.
Au départ pour sa consommation personnelle, puis pour celle de ses amis, puis pour celle des amis de ses amis...Un bouche à oreille qui transforma rapidement sa cave en laboratoire chimique. Il faut dire que ce passionné de 44 ans accorde à sa boisson bienfaitrice la même rigueur de travail et la même sensibilité qu’au violon !

Avant avec ses notes, aujourd’hui avec ses bulles, il produit, partage avec la même envie de faire du bien aux gens... et ce, désormais, à un niveau international.

Philosophie et ADN de la marque

Propos du fondateur : « La qualité prime sur le volume ! Notre production est sans pression de rapidité, sans obsession de rentabilité. Notre breuvage est sans truquage, porteur d’une forte intention de faire du bien à celui qui en boira.
Notre force principale est de maîtriser parfaitement la fermentation pour que l’élixir puisse s’exprimer au mieux au niveau gustatif et aux niveaux propriétés.

Depuis le départ nous faisons le choix courageux de faire du traditionnel, de l’artisanal. Nous produisons en petites cuvées de 2000L, intégralement sur souches du début à la fin. D’où notre appellation « 100% RAW KOMBUCHA ».

Le kombucha n’étant pas encore règlementé dans l’UE, la grande majorité des concurrents rallongent entre 5 et 20% de concentré avec du thé au sucre. Toutefois, ces boissons ne contiennent pas le même écosystème que les kombucha artisanaux fermentés sur souches. C’est pour cette raison qu’ils se retrouvent le plus souvent en rayon frais, car leur manque de fermentation les rendent instables.

De plus, nous faisons un travail de fond important pour bien régénérer nos souches après chaque cuvée afin d’assurer leur vivacité et stabilité.
Grâce à une importante action sur la recherche et le développement nous avons réussi depuis l’été 2015 à basculer notre symbiose vers les bactéries ce qui a encore amené les bienfaits de notre élixir à un plan supérieur.

Rares sont ceux également dans ce domaine à oser utiliser autant de sucre que nous afin d’obtenir une fermentation très poussée. Bien que plus onéreux, nous utilisons uniquement du sucre blanc raffiné, biologique évidemment, car il contient plus de glucose, moteur essentiel de la fermentation. Ce sucre blanc bio est d’ailleurs contrairement à d’autres types de sucres, le seul qui permet d’obtenir un goût stable et satisfaisant sans avoir besoin d’adjonction d’arômes. Notre Kombucha est donc non aromatisé, pur et naturel ! Et comme pour le vin et le cidre, il subit de subtiles variations de goût et de couleur d’une cuvée à l’autre que seuls les addicted décèleront. »

CONTACT

D-TOX SARL – 690, Chemin de la Crau – 13880 Valaux  - 04 42 02 65 91

 

Agenda
salon-bien-etre-tous-03-img1-min
Terre-vivante-img1-min
Veggie-World-img1-min
NATEXPO-01
Salon-bien-etre-La-Balme-de-Sillingy-img1-min
Festi-la-Vidal-img1-min
Conference-Henri-Joyeux-img1-min
BAN-ZEN17-160X230-ECOLOMAG
Salon-bien-etre-Thonon-les-Bains-img1-min
salon-Pernes-2017-img1-min
marche-bio-Aster-img1-min
Salon-bio-Fontenay-img1-min
Zen-et-Bio-Nantes-img2
horizon-vert-img3-min
A-vos-jardins-img1-min
foire-bio-garonne-2017-img3-min
ARTE17-ECOLOMAG-160X230-1
Marjolaine-160x230
Les-rendez-vous-du-bien-etre-img1-min
SalonBEBT-2017-Bordeaux
BAN-VINIBIOGOURMET-17-160X230

 

Rechercher
Marjolaine-160x780
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
CURCUMAXX-160-780
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

14.09.2017
14.09.2017
14.09.2017
14.09.2017
14.09.2017
14.09.2017
14.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
08.09.2017
07.09.2017
07.09.2017
07.09.2017
06.09.2017
05.09.2017
05.09.2017
05.09.2017
05.09.2017
04.09.2017
04.09.2017
04.09.2017
03.09.2017
02.09.2017
02.09.2017
Liste des communiqués