Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – Les magasins Biomonde ont dévoilé leur nouvelle identité lors du salon Natexpo

COMMUNIQUES

Les magasins Biomonde ont dévoilé leur nouvelle identité lors du salon Natexpo

15.11.2017

 

Les magasins Biomonde ont dévoilé leur nouvelle identité lors du salon Natexpo 

biomonde15--img1

Fort d’un réseau de 194 magasins spécialisés Bio répartis sur l’ensemble du territoire national, le groupement coopératif Biomonde engage une nouvelle étape de son développement.

La coopérative a dévoilé sa nouvelle identité et son concept magasins ainsi que les services proposés aux adhérents, lors du salon Natexpo 2017.

Voir ensemble la Bio autrement

Avec sa nouvelle identité et son nouveau concept, le réseau Biomonde s’engage pour une Bio réellement ouverte à tous, plus claire, plus simple. Grâce aux nouveaux développements imaginés par l’enseigne, les clients du réseau pourront s’informer, se former, échanger, mieux choisir et se faire plaisir. Ce nouveau positionnement est le fruit des contributions d’adhérents ainsi que de permanents du réseau, et du travail d’experts en retail design et en marketing. Ensemble, ils ont pris part aux réunions de travail du Comité Stratégique afin de proposer un nouveau positionnement et une nouvelle identité qui correspondent aux évolutions du marché, des consommateurs et qui soient partagés par les adhérents du groupement.

biomonde15--img3

Biomonde, l’accompagnateur

« En 2016, nous avons constitué un Comité Stratégique pour travailler sur une vision à long terme qui permettrait à des indépendants d’asseoir leur légitimité sur un marché en pleine évolution. Ainsi, nous avons travaillé pendant 18 mois à la formulation de notre positionnement. Il s’appuie sur nos valeurs fondatrices : proximité, solidarité mais aussi liberté et indépendance. Face aux grandes et moyennes surfaces alimentaires, nous faisons le choix de la proximité et du conseil. Face aux réseaux spécialisés bio, nous faisons le choix du plaisir et de l’accompagnement. Cela se reflète dans notre nouvelle identité, qui d’ailleurs est très appréciée par le réseau », explique Francis JULLIEN, gérant du magasin Rayons Verts à Amiens et président de la coopérative.

Déploiement de la nouvelle identité

Deux phases de test ont été mises en place. La première concernait l’application de la nouvelle identité sur les façades de magasins volontaires dans le réseau. Dix façades ont déjà été réalisées, douze sont en cours. La deuxième phase de test démarre actuellement et concernera l’intérieur des magasins.

Le concept est désormais proposé à tous les nouveaux entrants. Construit comme une offre modulable, chaque membre de la coopérative peut ainsi sélectionner les éléments d’identité qu’il souhaite ajouter au socle commun.

Avec près de 600 000 personnes entrant dans les points de vente du groupement chaque mois, (soit 7 millions de passages en magasin par an), le nouveau concept aura de quoi faire des émules.

 

A propos du réseau Biomonde :
Réseau coopératif créé en 1992, Biomonde compte 194 magasins de 100 à 750 m².
Il pèse 230 millions d’euros de CA (estimation 2017).
Pour en savoir plus : www.biomonde.fr

Sources : CONTACT PRESSE - Karine RIBAK
Responsable Marketing et Communication
karine.ribak@biomonde.fr

 

Agenda
salon-bien-etre-tous-03-img1-min
Terre-vivante-img1-min
Veggie-World-img1-min
noel-en-bio-paris-2017-img1-min
asphodele-pau-2017-img1-min
Very-bio-img1-min
Salon-Terrapolys-img1-min
vivez-nature-paris-2018-img1-min
Salon-Bien-Etre-Allingnes-img1-min
AFF_2018_BASSENS_WEB-img1-min
AFF_2018_MANOSQUE_WEB-img1-min
salon-du-survivalisme-img3-min
La-vie-autrement-img4
Rencontres-cinema-nature-img1-mi
AFF_2018_THONON-1_WEB-img1-min
AFF_2018_ANNEMASSE_WEB-img1-min
AFF_2018_VAISON_WEB-img1-min
AFF_2018_AIX-les-Bains_WEB-img1-min
AFF_2018_PASSY_WEB-img1-min
AFF_2018_MORZINE_WEB-img1-min
AFF_2018_St-MARTIN-HT_WEB-img1-min
AFF_2018_BALME_WEB-img1-min
AFF_2018_SEYSSINS_WEB-img1-min
AFF_2018_THONON-2_WEB-img1-min
AFF_2018_CRAN-GEVRIER_WEB-img1-min
AFF_2018_DOUSSARD_WEB-img1-min
AFF_2018_PREVESSIN_WEB-img1-min

 

Rechercher
Banner-EcoloMag-KeratineComplexForte-FR-160x780-2017-11
bioharrmonies160px-780px-Ecolomag-BH17
bd1-ban-ecolomag-vinibio17-160X780
ecolomag17vertical
cristaux_ecolomag_banniere_octobre_aromandise
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
CURCUMAXX-160-780
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

13.12.2017
12.12.2017
12.12.2017
12.12.2017
12.12.2017
12.12.2017
09.12.2017
09.12.2017
09.12.2017
09.12.2017
09.12.2017
08.12.2017
05.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
04.12.2017
03.12.2017
03.12.2017
03.12.2017
03.12.2017
03.12.2017
03.12.2017
01.12.2017
30.11.2017
Liste des communiqués