Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – Les magasins Biomonde ont dévoilé leur nouvelle identité lors du salon Natexpo

COMMUNIQUES

Les magasins Biomonde ont dévoilé leur nouvelle identité lors du salon Natexpo

15.11.2017

 

Les magasins Biomonde ont dévoilé leur nouvelle identité lors du salon Natexpo 

biomonde15--img1

Fort d’un réseau de 194 magasins spécialisés Bio répartis sur l’ensemble du territoire national, le groupement coopératif Biomonde engage une nouvelle étape de son développement.

La coopérative a dévoilé sa nouvelle identité et son concept magasins ainsi que les services proposés aux adhérents, lors du salon Natexpo 2017.

Voir ensemble la Bio autrement

Avec sa nouvelle identité et son nouveau concept, le réseau Biomonde s’engage pour une Bio réellement ouverte à tous, plus claire, plus simple. Grâce aux nouveaux développements imaginés par l’enseigne, les clients du réseau pourront s’informer, se former, échanger, mieux choisir et se faire plaisir. Ce nouveau positionnement est le fruit des contributions d’adhérents ainsi que de permanents du réseau, et du travail d’experts en retail design et en marketing. Ensemble, ils ont pris part aux réunions de travail du Comité Stratégique afin de proposer un nouveau positionnement et une nouvelle identité qui correspondent aux évolutions du marché, des consommateurs et qui soient partagés par les adhérents du groupement.

biomonde15--img3

Biomonde, l’accompagnateur

« En 2016, nous avons constitué un Comité Stratégique pour travailler sur une vision à long terme qui permettrait à des indépendants d’asseoir leur légitimité sur un marché en pleine évolution. Ainsi, nous avons travaillé pendant 18 mois à la formulation de notre positionnement. Il s’appuie sur nos valeurs fondatrices : proximité, solidarité mais aussi liberté et indépendance. Face aux grandes et moyennes surfaces alimentaires, nous faisons le choix de la proximité et du conseil. Face aux réseaux spécialisés bio, nous faisons le choix du plaisir et de l’accompagnement. Cela se reflète dans notre nouvelle identité, qui d’ailleurs est très appréciée par le réseau », explique Francis JULLIEN, gérant du magasin Rayons Verts à Amiens et président de la coopérative.

Déploiement de la nouvelle identité

Deux phases de test ont été mises en place. La première concernait l’application de la nouvelle identité sur les façades de magasins volontaires dans le réseau. Dix façades ont déjà été réalisées, douze sont en cours. La deuxième phase de test démarre actuellement et concernera l’intérieur des magasins.

Le concept est désormais proposé à tous les nouveaux entrants. Construit comme une offre modulable, chaque membre de la coopérative peut ainsi sélectionner les éléments d’identité qu’il souhaite ajouter au socle commun.

Avec près de 600 000 personnes entrant dans les points de vente du groupement chaque mois, (soit 7 millions de passages en magasin par an), le nouveau concept aura de quoi faire des émules.

 

A propos du réseau Biomonde :
Réseau coopératif créé en 1992, Biomonde compte 194 magasins de 100 à 750 m².
Il pèse 230 millions d’euros de CA (estimation 2017).
Pour en savoir plus : www.biomonde.fr

Sources : CONTACT PRESSE - Karine RIBAK
Responsable Marketing et Communication
karine.ribak@biomonde.fr

 

Agenda
Camera-des-champs-150518-img1-min
Salon-Bio-Co-Srasbourg-140318-img1-min
Salon-BEBT-Ville-la-Grand-2018-img1-min
CreatifDay-150318-img1-min
Fete-de-la-nature-140218-img2-min
Bionazur2018-110318-img1-min
Salon-coteaux-21-080518-img2-min
Naturally-200218-min
BAN-NATURALLY-160x230-ECOLOMAG-PROPOSITIONS
AFF_2018_AIX-les-Bains_WEB-img1-min
Week-end-Valreas-190418-img1-min
salon-du-mieux-vivre-au-naturel-220218-img1-min
AFF_2018_PASSY_WEB-img1-min
API-days-140318-img3-min
Festival-Vierzon-160418-img1-min
visitez-la-pyramide-de-bosnie-img1
AFF_2018_MORZINE_WEB-img1-min
Foire-bio-Meaudre-2018-img1-min
bien-etre-vercors-100518-img1-min
crop-circles-img1
nagez-avec-les-dauphins-img1
Salon-bien-etre-bio-marmande-220318-img1-min
AFF_2018_St-MARTIN-HT_WEB-img1-min
Salon-BEBT-Toulouse-2018-img1-min
AFF_2018_BALME_WEB-img1-min
nature-sens-060318-img2-min
AFF_2018_SEYSSINS_WEB-img1-min
natexpo-lyon-20185-220218-img1-min
salon-bio-et-bien-etre-tours-220218-min
salon-zen-paris-2018-220218-img1-min
AFF_2018_THONON-2_WEB-img1-min
AFF_2018_CRAN-GEVRIER_WEB-img1-min
Salon-Bio-Co-Srasbourg-2-140318-img1-min
AFF_2018_DOUSSARD_WEB-img1-min
AFF_2018_PREVESSIN_WEB-img1-min
Salon-BEBT-Bordeaux-2018-img1-min

 

Rechercher
BAN-NATURALLY-160X780-ECOLOMAG
alphanova-160x780-230318-img1
boutique-nature-partage-160x280
VS-BANNIERE-MASTIC-2018-ecolomag
Detox-fete-160x780-img1
Banner-EcoloMag-KeratineComplexForte-FR-160x780-2017-11
ayur-vana-200218-img1
cristaux_ecolomag_banniere_octobre_aromandise
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

19.05.2018
19.05.2018
18.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
16.05.2018
16.05.2018
16.05.2018
16.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
14.05.2018
14.05.2018
14.05.2018
14.05.2018
12.05.2018
12.05.2018
12.05.2018
08.05.2018
08.05.2018
08.05.2018
Liste des communiqués