Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – Poulehouse ouvre le débat sur la traçabilité des produits transformés !

COMMUNIQUES

Poulehouse ouvre le débat sur la traçabilité des produits transformés !

15.02.2019

 

Poulehouse-150219-img1

Poulehouse lance le premier gâteau qui ne tue pas la poule et ouvre le débat sur la traçabilité des produits transformés.

Poulehouse-150219-img2

Pour télécharger la vidéo de campagne : www.youtube.com/watch?v=wejmMNzsH24&feature=youtu.be

Poulehouse innove de nouveau en lançant le premier gâteau qui ne tue pas la poule. Il sera fabriqué avec des œufs Poulehouse et disponible en précommande dès le 14 février 2019 sur KissKissBankBank. Après avoir vendu 1,5 millions d’œufs depuis son lancement en 2017 et créé un nouveau segment dans la filière, Poulehouse ouvre maintenant le débat sur les produits transformés, à quelques jours du Salon de l’Agriculture 2019.

Les œufs dans les produits transformés, quel étiquetage ?
Poulehouse fait le constat que l’information des consommateurs sur les modes d’élevages est présente sur chaque boîte d’œufs (code 0, 1 ,2 3) mais totalement absente sur les produits transformés. Souvent, une simple mention « œuf » ou « œuf entier » est indiquée alors que dans 73%* des cas il s’agit d’œufs code 3, de poules élevées en cage.

La proposition de Poulehouse pour les produits transformés
Passé un certain âge, les poules continuent de pondre de gros œufs qui peuvent être vendus sous forme d’ovoproduit (gâteaux, brioches, pâtes, mayonnaise...) à destination de toute l’industrie agroalimentaire. La volonté de Poulehouse à travers sa démarche est de construire l’alimentation du futur en interpellant l’opinion publique sur un manque réel de visibilité et d’éthique.

 

Le gâteau qui ne tue pas la poule : une première étape vers une prise de conscience collective ? 

Poulehouse-150219-img3

Poulehouse propose dès aujourd’hui, en pré-commande, le premier gâteau qui ne tue pas les poules sur KissKissBankBank. À travers cette campagne, Poulehouse entend rassembler une communauté de consom’ à coeur qui auront l’opportunité de faire entendre leur voix à travers 3 objectifs essentiels :

1- Lancer une première production de gâteau consom’à coeur et de mini cookies en partenariat avec La Fabrique Cookies, garantissant une recette avec des ingrédients 100% bio, des œufs qui ne tuent pas les poules, sans aucun conservateur ni arôme artificiel, et un process de fabrication sans congélation.

2- Proposer ce super gâteau à la vente dans une enseigne française très connue et rendre ces gâteaux accessibles à tous.

3- Porter les voix des consom’ à coeur auprès des ONG et de l’Assemblée Nationale en demandant d’instaurer la mention systématique de la provenance des œufs par type d’élevage dans la liste d’ingrédients des produits préparés.

Pour accéder à la campagne KissKissBankBank :
www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-gateau-qui-ne-tue-pas-la-poule

 

A propos de Poulehouse
Concept novateur et respectueux de toute forme de vie, Poulehouse propose le premier oeuf qui ne tue pas la poule avec un mode de production sans abattage. Créé en février 2017 par Fabien Sauleman, Sébastien Neusch et Elodie Pellegrain, Poulehouse a vendu 1,5 millions d’oeufs depuis son lancement. La boîte d’oeufs verte est disponible dans plus de 700 points de vente.

 

Agenda
agenda-2019-img160
Salon-destination-nature-141218-img160
SalonBEBT-Mandelieu-2019-img160
Vivre autrement - Paris - 15-18 mars 2019
Salon-Manosque-2019-img160
salon-Respire-la-Vie-La-Rochelle-img160
Salon-La-vie-autrement-2019-img160
Tous-en-foret-Bauge-en-Anjou-190219-img160
Salon-Giez-Mars-2019-img160
salon-zen-et-bio-Tours-img160
Salon-Evian-les-bains-2019-img160
Salon-BE-LYON-img160
RCN2019-img160
Salon-Aix-les-Bains-2019-img160
Salon-Cusset-2019-img160
AFF_JOYEUX_REMIREMONT_img160
Salon-Remiremont-2019-img160
Festival-grains-de-sable-211218-img160
Asphodele-2019-img160
Salon-Montrond-les-bains-2019-img160
Croquons-nature-2019-img160
Salon-Naturally-2019-img160
AFF_JOYEUX_GREOUX-LES-BAINS_img160
Salon-Greoux-les-bains-2019-img160
AFF_JOYEUX_VITTEL_img160
Salon-Vittel-2019-img160
Salon-Sante-Nature-120219-img160
Foire-bio-Meaudre-img160
Salon-Saint-Martin-en-Haut-2019-img160
Salon-Romans-sur-isere-2019-img160
SalonBEBT-Toulouse-2019-img160
AFF_JOYEUX_VICHY_img160
Salon-Vichy-2019-img160
Very-Bio-260219-img160
Salon-Thonon-2019-img160
Salon-Saint-Cyr-2019-img160
Very-Bio-260219-img160
1-AFF_2019_PREVESSIN-img160
Salon-Seyssins-2019-img160
AFF_JOYEUX_MAZAN_img160
Salon-Mazan-2019-img160
SalonBEBT-Bordeaux2019-img160

 

Rechercher
miso_ecolomag_aromandise_2019-img160x780
VA19-ECLMG-160x780
BAN-BE19-PARIS-160X780
peps_paillettes_ecolomag_aromandise-160x780
Ayur-vana-160x780
Aromandise-grillade-left
Aromandise-brumessentielle-left
VS-BANNIERE-MASTIC-2018-ecolomag
Banner-EcoloMag-KeratineComplexForte-FR-160x780-2017-11
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
20.03.2019
19.03.2019
19.03.2019
17.03.2019
17.03.2019
17.03.2019
16.03.2019
13.03.2019
13.03.2019
11.03.2019
11.03.2019
11.03.2019
11.03.2019
08.03.2019
08.03.2019
08.03.2019
08.03.2019
07.03.2019
07.03.2019
07.03.2019
Liste des communiqués