Vous êtes ici : Accueil > PRES DE CHEZ VOUS > 44 Loire-Atlantique

44 Loire-Atlantique

 

 

Actualités Bonnes Adresses Trouvez l'Ecolomag

Actualités

Le 9 juin 2018

Le 9 juin 2018, tous chez Nature & Cie pour
découvrir le plaisir du sans gluten !

Parce que la rencontre et le contact humain ne peuvent que rapprocher, la marque française Nature & Cie, spécialiste du sans gluten, annonce sa matinée portes ouvertes le samedi 9 juin 2018.

Une matinée pour faire découvrir la fabrication des produits, la marque, ses valeurs, et échanger autour des besoins et attentes des consommateurs.

Nature-et-Cie-230418-img1

 

Journée portes ouvertes : coup de projecteur sur le sans gluten

En France, 670 000 personnes, c’est à dire 1% de la population du pays, seraient atteintes de maladie cœliaque, soit une intolérance permanente au gluten. Seulement 20% des malades sont diagnostiqués. Les médecins méconnaissent encore trop cette pathologie dont les symptômes sont multiples et varient d’un individu à l’autre. À ce jour, aucun médicament ne permet à un malade cœliaque d’ingérer du gluten. Le seul remède est son éviction.

Dans le même temps, de plus en plus de Français font le choix d’opter pour une alimentation sans gluten pour des raisons d’hygiène de vie et d’hygiène alimentaire.

C’est dans ce contexte que Nature & Cie, marque bio française spécialiste du sans gluten depuis 2005, se propose d’accompagner les malades cœliaques ou toute personne voulant adopter une alimentation sans gluten au quotidien. Elle agit également aux côtés des magasins bio souhaitant se renseigner sur le sans gluten pour mieux conseiller leurs clients.

Nature-et-Cie-230418-img2

Pour informer toujours mieux les consommateurs et faire découvrir sa palette de produits au grand public, aux professionnels, aux consommateurs curieux et aux journalistes, Nature & Cie organise une matinée portes ouvertes le 9 juin prochain.

 

 

Nature & Cie ouvre ses portes au grand public à l’occasion du Printemps Bio

Dans le cadre du Printemps Bio, qui permet aux consommateurs d’en apprendre plus sur les acteurs bio des Pays de Loire, du 26 mai au 17 juin 2018, Nature & Cie a choisi de créer une passerelle avec le public.

Nature-et-Cie-230418-img3 

Pour mettre le dialogue, le partage d’expérience et d’informations au cœur de ses démarches, la société Nature & Cie accueillera les visiteurs sur son lieu de production le samedi 9 juin de 9h à 12h.

La petite entreprise familiale française s’appuie sur un savoir-faire issu de plus de 10 ans d’expérience et sur une fabrication 100% “made in France”. Tout est fabriqué et préparé à Vallet, en Loire-Atlantique. Cela permet à Nature & Cie de proposer de délicieux produits dont une grande partie sont faits main.

Nature-et-Cie-230418-img4

Afin d’offrir une visite de qualité à chacun, Nature & Cie annonce qu’elle pourra présenter gratuitement son lieu de production et sa gamme aux 60 premiers inscrits via le lien :
http://www.supersaas.fr/schedule/Nature_&_Cie_2/Portes_Ouvertes
(Inscriptions possibles dès le 1er mai)

 

Qui est Nature & Cie ?

Nature & Cie est une PME située dans le vignoble Nantais. Elle fabrique des produits à la fois bio et sans gluten commercialisés en magasins bio et sur son site internet.

Nature-et-Cie-230418-img5

Créée en 2005, la société a su se développer pour agrandir et offrir une grande variété de produits. Elle est fière aujourd’hui d’employer 35 salariés. Nature & Cie se veut à échelle humaine. Les projets de développement portent principalement sur le développement de nouveaux produits.

  • Les références Nature & Cie sont fabriquées en France.
  • L’atelier de fabrication sert exclusivement aux produits bio et sans gluten.
  • Une grande partie des opérations de fabrication et de conditionnement se fait à la main.
  • Entreprise innovante, Nature & Cie améliore sans cesse ses produits et développe de nouvelles références grâce à son service Recherche et Développement.

Nature-et-Cie-230418-img6

 

Plus d’informations sur les créateurs de Nature & Cie

Nature-et-Cie-230418-img7Ce sont Fabrice FY et Mélika ZOUARI, les co-dirigeants de Nature & Compagnie, qui sont à l’origine de la marque. Les deux consultants en entreprise cherchaient un nouveau challenge, un projet familial à développer. Ils décident de se lancer sur le marché agro-alimentaire et plus précisément celui des allergies alimentaires il y a plus de 12 ans maintenant.

Conscients de l’augmentation des allergies en France et convaincus par l’intérêt des produits biologiques, c’est tout naturellement qu’ils choisissent de créer une vaste gamme de produits bio et sans gluten.

Après avoir commencé par sa propre gamme de produits frais, Nature & Cie a développé son offre en proposant des produits d’épicerie et une gamme de produits surgelés (pâtes à tartes, pains, tartes, pizzas, desserts). Cette dernière est vendue exclusivement en magasin.

Les produits Nature & Cie sont désormais référencés dans les magasins du réseau bio et sont commercialisés via la boutique en ligne de la marque depuis quelques mois.

 

Pour en savoir plus

Site internet : https://www.nature-et-cie.fr

Visite gratuite du site de production :

ZI les dorices, 7 rue des Potiers 44330 VALLET

Sur inscription uniquement (nombre de places limité à 60)
Ouverture des inscriptions le 1er mai: http://www.supersaas.fr/schedule/Nature_&_Cie_2/Portes_Ouvertes
Les visites se font par groupe de 20 personnes, pour une durée de 45 minutes.
Trois créneaux disponibles : 9h, 10h et 11h

Visites gratuites, dès 12 ans.

Contact presse

Aline VICTOR
E-mail : aline.victor@nature-et-cie.fr
Tél. : 02 40 40 48 30

 

Du 26 mai au 17 juin 2018

Du 26 mai au 17 juin, les professionnels des filières bio des Pays de la Loire invitent à découvrir,
fêter et savourer le bio

Un environnement moins pollué qui préserve la qualité de l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons et la biodiversité qui nous entoure : tel est le souhait toujours affirmé de notre société. Au quotidien, les professionnels des filières Bio exercent leur métier dans le souci de ces enjeux.

Engagés, passionnés, les femmes et les hommes des Pays de la Loire engagés en bio se mobilisent autour de l’association Inter Bio Pays de la Loire pour offrir, du 26 mai au 17 juin, un programme riche en découvertes, rencontres et saveurs authentiques. Vive le Printemps Bio !

Visites de ferme et d’entreprise, des ciné-débats, des ateliers cuisine, des animations et marchés, des balades nature : une centaine de rendez-vous est proposée sur les 5 départements… De quoi réveiller et régaler tous les appétits bio.

Printemps-Bio-020518-img1

 

Printemps Bio Pays de la Loire : 115 rendez-vous bio pour tous les âges et tous les goûts !

94% des Français déclarent privilégier l’achat de produits durables et respectueux de l’environnement (contre 32% en 2013 et 62% en 2017, pour ceux qui privilégient toujours ou souvent ce type de produit).

Plus de 9 Français sur 10 (92%) déclarent avoir consommé des produits biologiques en 2017.

 Printemps-Bio-020518-img2

Magalie JOST, présidente d’Interbio Pays de la Loire, affirme :

La Bio n’est pas une utopie ! Elle fait vivre les producteurs et la filière bio tout en répondant aux attentes de notre société. Le Printemps Bio est l’occasion de débattre de ces questions, de visites et de rencontres avec les femmes et les hommes qui font vivre les filières et notre territoire ! 

Déclinant la campagne nationale pilotée par l’Agence française du développement de la Bio, l’association interprofessionnelle Inter Bio Pays de la Loire fédére les acteurs régionaux de la filière – groupements de producteurs bio, magasins bio, entreprises, associations, etc. – pour proposer au public trois semaines d’animations dédiées au bio.

Avec le soutien de ses partenaires – les GAB et le civam bio Mayenne, Entrepreneurs bio des Pays de la Loire, Bio Loire Océan, les magasins spécialisés Bio, les associations INFO vie Bio et Bio Consom’acteurs pays d’Angers – Inter Bio Pays la Loire organise, du 26 mai au 17 juin 2018, la 15e édition du Printemps Bio, une manifestation riche d’une centaine de rendez-vous sur les 5 départements de la région !

Magalie JOST souligne,

Le mode de production bio est le seul qui garantisse la non utilisation de produits chimiques de synthèse, le refus des OGM, le respect de la naturalité dans les recettes des produits transformés ; c’est un mode de production contrôlé chaque année, de la production à la distribution. Notre ambition est de faire connaître l’agriculture biologique auprès du plus grand nombre, ses principes, ses enjeux ; montrer que c’est une solution durable pour l’avenir de la biodiversité, de la santé des gens, le bien-être animal, etc. 

Printemps-Bio-020518-img3 

Un programme riche en découvertes et saveurs !

Du 26 mai au 17 juin 2018, une centaine de rendez-vous est proposée sur les 5 départements de la région… Pour tous les âges, toutes les envies, tous les goûts, le Printemps Bio promet de beaux moments de partage !

Au programme :

- des portes ouvertes et visites de fermes et entreprises

Les Taillanderies à St Pierre-des-Echaubrognes (49), les bières La Piautre à Dénézé-sous-Doué et La Ménitré (49), le Domaine du Closel à Savennières (49), l’exploitation Bio du Lycée Nature Vendredi 8 juin à La Roche sur Yon (85), Roule Poulette à St Mesmin (85), ferme du Mont-Héron à St-Ulphace (72), ferme Héliacynthe à Courgenard (72), Ferme de la Grille à Gorron (53), Le Bois Prioux, Chemazé (53), Ferme du Bois Gamat à Laval (53), Nature et Aliments à Rezé (44), Nature & Cie à Vallet (44), la Maison Gaborit à Maulévrier (49),…

des ateliers cuisine

«Recettes des beaux jours autour des fraises et des aubergines» le vendredi 8 juin à St Sébastien sur Loire (44), des ateliers “Raw food” à Nantes (44), etc.

des ciné-débats et conférences, tables rondes

«Zéro phyto, 100% bio» : le vendredi 25 mai à Aigrefeuille-sur-Maine (44, le mardi 29 mai à Pornic (44), le jeudi 7 juin à Nozay (44) et Bouguenais (44) ; Du bio local à la cantine, clés de réussite ! le jeudi 31 mai à Les Sorinières (44) ; “Futur d’Espoir” le jeudi 14 juin à Château-Gontier (53) et le vendredi 15 juin à Renazé (53) ; « Nos enfants nous accuseront » le jeudi 31 mai à les Sorinières (44) ; «On a 20 ans pour changer le monde !» le vendredi 8 juin à La Chapelle-Basse-Mer (44), le mardi 12 juin à Pornic (44) ; «Qu’est-ce qu’on attend ?» le samedi 9 juin à Ste-Marie-sur-Mer (44) ; «Trait de vie» le jeudi 14 juin à Nantes (44), etc.

Conférence “le choix de l’agrobiologie pour redonner la vie au sols et nourrir la vie”, par Emmanuel Bourguignon, qui poursuit le travail de ses parents sur le rôle de la vie des sols,  le jeudi 14 juin au Mans; “Cantines Bio? du rêve à la réalité!”, samedi 26 mai à Mûrs Erigné (49), etc…

des sorties nature : Rando Oiseaux et Vignobles Samedi 26 mai à Chantonnay (85) ; Maraîchage et biodiversité le samedi 2 juin à Ste-Gemme-la-Plaine (85)

des fêtes, rendez-vous conviviaux, spectacles…

Fête de la Nature le dimanche 20 mai à St-Léonard-des-Bois (72), festival «Les Pestaculaires» le samedi 2 juin à Montaigu (85), May’ Eco Trail : Courir et Marché 100% bio le samedi 2 juin à Saint-Jean-Sur-Mayenne (53), Fête champêtre du Paysan BIO, le dimanche 10 juin à Challans (85), Bienvenue dans mon jardin au naturel ! les samedi 16 et dimanche 17 juin à Nantes, Agglo et Vallée de l’Erdre (44), des jeux pour devenir “biotonome” dans plusieurs magasins de la région (réduction des déchets, faire soi-même sa cuisine,…), etc..

- sans oublier de nombreux marchés bio !

A noter : la Fête du lait bio 2018 le dimanche 10 juin.

Dans la région de Pays de la Loire, 4 fermes ouvriront leurs portes à l’occasion de la Fête du lait bio pour partager  un petit déjeuner 100% Bio, mais aussi des démonstrations de fabrications fromagères, des ateliers, des animations…

  • Ferme des Pouls Hauts – St Marc sur Mer / St Nazaire (44)
  • Ferme du grand Lieu – St Lumine de Coutais (44)
  • Ferme de la Fouardière – Sainte Gemmes d’Andigne (49)
  • Ferme Bio Avenir – Spay (72)

 

Chiffres repères 2016 de La bio

Pays de la Loire :

  • 2 543 exploitations bio (5e rang français)
  • 150 595 ha bio et conversion (4e rang français)
  • 7,2% de la SAU en bio (4e rang français)
  • 1 113 opérateurs aval bio (7e rang français)

Vendée :

  • 467 exploitations bio, soit +16,2% par rapport à 2015
  • 187 transformateurs et 48 distributeurs certifiés bio

Sarthe :

  • 260 exploitations bio, soit +11,6% par rapport à 2015
  • 82 transformateurs et 20 distributeurs certifiés bio

Mayenne :

  • 327 exploitations bio, soit +14,7% par rapport à 2015
  • 65 transformateurs et 22 distributeurs certifiés bio

Maine et Loire :

  • 739 exploitations bio, soit +13,7% par rapport à 2015
  • 233 transformateurs et 52 distributeurs certifiés bio

Loire Atlantique :

  • 750 exploitations bio, soit +9,3% par rapport à 2015
  • 301 transformateurs et 87 distributeurs certifiés bio

(source : Inter Bio Pays de la Loire et Agence Bio)

A noter, les chiffres nationaux sur la Bio 2017 seront dévoilés le 25 mai par l’Agence Bio, avec une déclinaison par région (disponibles auprès d’INTER BIO des Pays de la Loire).

 

A propos d’Inter bio Pays de la Loire

« L’association interprofessionnelle INTER BIO des Pays de la Loire : Du producteur au consommateur, pour un développement concerté de l’Agriculture biologique »

Créée en 1996 en association interprofessionnelle régionale, Interbio Pays de la Loire réunit des hommes et des femmes engagés dans le développement et la promotion de l’Agriculture Biologique, regroupés en 6 familles professionnelles :

  • Producteurs (réseau CAB des GAB et CIVAM bio), groupements de producteurs
  • Entreprises de transformation
  • Fournisseurs de biens (semences et plants, fertilisation, protection sanitaire, matériel,…) et fournisseurs de services (recherche, formation, conseil technique,…)
  • Chambres consulaires, dont les chambres d’agriculture
  • Distributeurs de produits Bio (grossistes, coopératives, magasins spécialisés indépendants,…)
  • Associations de consommateurs

Reconnue et soutenue par l’État et les collectivités locales, Interbio Pays de la Loire contribue activement au développement et à la structuration de la filière biologique au niveau régional en menant à bien diverses missions :

  • Faciliter la concertation intra-filière et accompagner la structuration des filières
  •  Analyser et développer le marché des produits biologiques
  • Communiquer sur l’Agriculture Biologique et ses spécificités : la protection de l’environnement, une alimentation saine, un rôle actif dans l’économie sociale et solidaire, sa place grandissante dans l’emploi régional
  • Valoriser les entreprises et les produits biologiques de la région des Pays de la Loire
  • Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents auprès des organismes publics et professionnels, et des collectivités

Magalie JOST, confie,

 Il s’agit de ne pas laisser la place aux seules entreprises agro-alimentaires de grandes tailles qui, à renfort d’achats publicitaires, accaparent la parole. La filière bio régionale est très bien représentée au sein d’Interbio, des producteurs aux magasins bio et associations de consommateurs, elle a des messages à faire passer : une filière qui construit ses filières localement, pour une durabilité dans le temps, une juste rémunération de tous les opérateurs, avec de la transparence dans les marges, une bio cohérente…

Le programme département par département

- Loire Atlantique

- Maine-et-Loire

- Mayenne

- Sarthe

- Vendée

Pour en savoir plus

Site web : http://www.interbio-paysdelaloire.fr
Facebook : https://www.facebook.com/interbio.paysdelaloire/

Contact presse

Maryse Jeannin Mahieu

Mail : communication@interbio-paysdelaloire.fr
Tél. 02.41.18.61.53 (ligne directe)

 

 

Chlorophyle-img1

Ouverture d’un 7ème magasin Chlorophylle à Nantes

Situé à Saint-Herblain, sur la zone Atlantis, à l’angle du boulevard Marcel Paul (ancien magasin Vet’Affaires), « ce magasin sera particulièrement accessible aux résidents du Nord-Ouest de l’agglomération »

Chlorophyle-img3

Avec sa surface de vente de 700 m2, l’ambiance du magasin Chlorophylle d’Atlantis reste chaleureuse : mobilier à taille humaine, espaces clairs et colorés, lieu dédié à l’organisation d’ateliers, de conférences et autres cours de cuisine… « Nos magasins sont des lieux de vie ; les équipes y sont garantes de la qualité de l’accueil et des conseils donnés aux adhérents et clients »

La création de ce point de vente permet à Chlorophylle de créer une dizaine d’emplois. « Les nouveaux salariés seront répartis sur l’ensemble de nos points de distribution. Les changements d’affectation sont basés sur le volontariat. Cela crée une nouvelle dynamique : les plus jeunes apportent un regard nouveau sur nos pratiques, et les plus anciens les accompagnent, leur transmettent les fondamentaux qui nous caractérisent et auxquels nous tenons : la qualité des produits, de l’accueil et du conseil, pour une relation de proximité avec nos clients et adhérents ».

Une partie du rayon Vrac : « dès nos choix d’implantation, nous avons privilégié le rayon VRAC : il est deux fois plus grand que dans nos magasins historiques  ».

Chlorophyle-img5

Quelques nouveautés pour les clients et adhérents, comme une machine à presser les oranges pour les inconditionnels du jus de fruits frais, ou, plus rare, un osmoseur d’eau en libre-service : « c’est une première sur la région nantaise et d’ailleurs, nous organiserons une conférence sur le sujet d’ici à la fin de l’année  ».

Chlorophyle-img7

Chlorophylle est une coopérative créée en 1985 par une dizaine de nantais qui, face au développement de l’agriculture intensive, voulaient conserver une alimentation de qualité. La coopérative compte aujourd’hui près de 35 000 familles adhérentes.

La vocation d’origine reste intacte : développer la filière bio pour la rendre accessible au plus grand nombre, en préservant la qualité des produits. C’est ce qui anime les neuf membres bénévoles du conseil d’administration de Chlorophylle, qui ne sont pas là pour faire du profit mais pour contribuer au développement de la bio.

 

Magasin Chlorophylle Bio Atlantis
279 Boulevard Marcel Paul
44 800 Saint-Herblain
Tél :
 02 52 20 07 00

Plus d’infos sur www.chlorophylle-coop.com

 

 

La Panetière des Hameaux récompensée au concours national des pains bio

Créée en 2011 à Pornic en Loire Atlantique pour offrir au consommateur du goût, de la qualité, de l’artisanat et de la proximité, la Panetière des Hameaux prend cette année la 6ème place du concours national des pains bio et la première place dans les Pays de la Loire. Une belle opportunité pour la Panetière d’affirmer ses valeurs et son goût pour une consommation saine et respectueuse de l’environnement.

La-Panetiere-des-Hameaux-img1

 

L’artisanal et le biologique primés

Organisé par les boulangers pâtissiers du grand Paris, le concours national des pains bio juge chaque produit selon les critères suivants : goût, cuisson, mie (aléolage), odeur et aspect.

La Panetière des Hameaux a été lancée par la famille Allonville, avec pour objectif de fabriquer et livrer du pain frais tous les jours.

Jacky Allonville raconte :

Nos fournisseurs de pains n’étaient pas en mesure de nous livrer des pains frais tous les jours et nous étions obligés de vendre du pain de la veille un jour sur deux.

Pour répondre à ce problème, Jacky Allonville décide de créer une boulangerie avec la philosophie de fabriquer et livrer du pain frais tous les jours.

La-Panetiere-des-Hameaux-img3

La Panetière des Hameaux vise à offrir au quotidien du pain bio, pétri et cuit sur place par de véritables artisans boulangers. Davantage qu’un accessoire de table, le pain de la Panetière des Hameaux constitue un véritable apport nutritionnel pour le consommateur (Exemple : l'Extralin est le premier pain au monde 100% bio et naturellement riche en Oméga 3. 100g de pain Extralin couvre 50% des besoins journaliers en Oméga 3).

Chaque ingrédient étant issu de l’agriculture biologique, les produits proposés par la Panetière des Hameaux sont maîtrisés de A à Z au sein de la boulangerie. Et parce que chaque pain devrait toujours être unique, la Panetière des Hameaux propose une gamme exclusive que l’on ne trouve nulle par ailleurs.

La gamme de la Panetière des Hameaux se décline autour de 4 principaux types de produits : pains de campagne, pains semi-complets, pains sans gluten et des viennoiseries (pains au chocolat, croissants, brioches...). Une gamme de restauration boulangère a également été développée avec des quiches, tartes, pizzas, entrées et desserts.

Les pains sont livrés entiers, tranchés, façonnés à la main ou en portion individuelle et les boulangers innovent en permanence et proposent d’autres produits (ex : pain au charbon végétal ou aux légumes).

Notre pain doit être une matière précieuse, qui donne de la vie, donc qui rend heureux commente Quentin Allonville

Cette 6ème place vient donc saluer donc saluer la création d’un pain bio et sain, source de bonheur au quotidien.

 

L’audace récompensée

Issus d’ingrédients 100% biologiques, les pains de la Panetière des Hameaux sont également l’aboutissement d’un apprentissage. En effet, non boulangers, les fondateurs de cette boulangerie d’un nouveau genre ont tout appris : le langage, le milieu, les relations avec les fournisseurs... C’est en effet le partage et l’échange avec des professionnels qui guident avant tout ce projet d’envergure.

La-Panetiere-des-Hameaux-img5

Le chef boulanger est un ancien entrepreneur qui a été séduit par la culture entrepreneuriale et la vision de la Panetière des Hameaux portée sur la santé et la qualité du pain. C’est un expert des recettes, de la maîtrise des levains, et le garant de la qualité des ingrédients et des pains.

La genèse du projet remonte à 2009 mais c’est l’ambition de construire un bâtiment basé à Pornic pour y accueillir un grand magasin bio qui a donné naissance en 2011 à la Panetière des Hameaux, une boulangerie artisanale 100% biologique

Quentin Allonville souligne :

L'idée de créer une boulangerie sans être boulanger était une gageure

La-Panetiere-des-Hameaux-img7

Rattachée aux Hameaux bio, eux-mêmes appartenant à la coopérative Biocoop, la Panetière des Hameaux est aujourd’hui un succès. Les résultats étant plus que satisfaisants sur tous les plans : financier, organisationnel, humain et actionnarial, la Panetière des Hameaux ouvre une seconde boulangerie à Nantes. Ce second point de vente vient couronner un succès bien mérité.

 

La Panetière des Hameaux, une boulangerie responsable

La-Panetiere-des-Hameaux-img9

Les pains de la Panetière des Hameaux sont :

- biologiques et garantis sans additifs (ni conservateurs, ni enzymes).

- au levain : une fermentation longue permettant de développer des arômes. C’est aussi le gage d’une meilleure qualité nutritionnelle : meilleure assimilation des minéraux, satiété plus importante.

- fabriqués à partir d’ingrédients majoritairement locaux et issus du commerce équitable.

La Panetière s’adresse aussi bien aux particuliers en direct de la boulangerie, aux entreprises (Biocoops de Pornic, Trignac, Guérande, Saint-Nazaire, Nantes), aux collectivités et aux restaurants d’entreprise.

L’objectif de la Panetière est de permettre à la restauration d’entreprise de servir plus de repas bio en conciliant contrainte budgétaire et simplicité au service et dans les commandes.

Il est possible de réaliser ses commandes auprès de l’association Mangerbio44 au moins 48 heures à l’avance pour laisser du temps au levain.

 

La Panetière des Hameaux : des convictions en pleine expansion

L’équipe de La Panetière des Hameaux est constituée de 12 personnes : 6 boulangers/pâtissiers, 2 apprentis, une vendeuse, une commerciale, un livreur et son co- gestionnaire Quentin Allonville.

Rattachée aux Hameaux bio, eux-mêmes appartenant à la coopérative Biocoop, la Panetière des Hameaux est aujourd’hui un succès. Les résultats étant plus que satisfaisants sur tous les plans : financier, organisationnel, humain et actionnarial, la Panetière des Hameaux ouvre une seconde boulangerie à Nantes. Ce second point de vente vient couronner un succès bien mérité.

La Panetière des Hameaux se développera dans les lieux suivants: Angers (2018), Rennes (2019 ), Paris (2020) Les Etats unis (2021).

La Panetière des Hameaux permet donc de faire le choix du goût, de la qualité, de l’artisanat et de la proximité.

 

Informations pratiques

La Panetière des Hameaux de Pornic
Zone de l’Europe, 1 rue du traité de Lisbonne
44210 - Pornic
Ouvert du lundi au samedi de 7h30 à 19h00– Fermeture dimanche et jours fériés

En savoir plus

Site internet : http://www.leshameauxbio.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/LesHameauxBio
Page Facebook Biocoop Nantes : https://www.facebook.com/biocoopnantes

Contact presse

Frédérique Guesnier
E-mail : info.com@leshameauxbio.fr Tél : 06 98 23 82 05

 

 

Les Hameaux Bio du réseau Biocoop annoncent l’ouverture d’un 5e magasin à Nantes

Alors que les médias parlaient il y a quelques années du bio comme d’un phénomène de mode, les consommateurs se sont peu à peu emparés, par leurs actes d'achat quotidiens, de cet enjeu de santé publique du "manger mieux".

Pour satisfaire toujours plus de consommateurs, et de producteurs, « Les Hameaux Bio » du réseau Biocoop ouvrent un cinquième magasin.

Les-Hameaux-Bio-img1

 

Du goût, du local et du bio : quand la demande va croissant

Acheter et manger bio est devenu, en quelques années, non seulement une histoire de convictions, mais le fruit d’une véritable prise de conscience.

Selon l'agence Bio, près de 9 Français sur 10 ont consommé des produits bio en 2016, et près de 69% d’entre eux annoncent en consommer régulièrement. Au 31 décembre 2016, l'agriculture biologique en France comptait d'ailleurs 32 326 producteurs, soit 12% de plus que l'année précédente.

Dans ce contexte d'augmentation de la consommation bio, le réseau d'acteurs indépendants Biocoop bénéficie d'un capital confiance, qualité et relationnel très élevé de la part de ses clients. Il est ainsi devenu en quelques années le distributeur de référence des produits bio.

L’entreprise familiale « Les Hameaux Bio » fait partie du réseau Biocoop.

Alors que 4 magasins sont déjà installés en région Pays de la Loire - à Pornic, Saint- Nazaire, Trignac et Guérande - l'entreprise est heureuse d’annoncer l'ouverture d'un 5e magasin : Les Hameaux Bio Biocoop à Nantes.

 

Les Hameaux bio Biocoop, le respect de l’homme, de sa santé et de son travail

Le concept des Hameaux Bio Biocoop ? C’est un magasin de produits bio qui est aussi un lieu de vie sociale. Un distributeur qui se veut pleinement acteur de la communauté locale et régionale.

Boulangerie « La Panetière des Hameaux », restaurant « Rest’O Bio » et boucherie hors pair sont autant de lieux où les consommateurs peuvent se rencontrer et échanger sur les thématiques du bio. Les Hameaux Bio Biocoop proposent ainsi un large éventail de services, afin de satisfaire pleinement l'ensemble des consommateurs.

En optant pour le réseau Biocoop, Les Hameaux Bio ont fait le choix d’être exigeants sur leur cahier des charges, et donc de mettre en avant un bio sans concession et transparent. A titre d'exemple, ils proposent 10% à 15% de produits locaux de plus que les magasins bio traditionnels.

Les-Hameaux-Bio-img3

Les Hameaux Bio Biocoop sont nés du souhait d’un homme, Jacky Allonville, et de sa femme, Maïté Allonville, d’offrir une expérience différente à ses clients : un concept vrai et innovant qui leur garantirait avec une grande exigence l’origine, la traçabilité et la qualité de chaque produit.

 

Romain, Quentin et Maïté Allonville, les trois gérants actuels, annoncent alors :

Notre objectif ? Contribuer à améliorer le bien-être de nos clients et de la planète en fournissant au plus grand nombre, avec dévouement, une sélection de produits savoureux. Des produits dont les garanties biologiques, techniques et environnementales sont maximales.

Les-Hameaux-Bio-img5

L’entreprise familiale Les Hameaux Bio Biocoop devient par exemple précurseur sur le littoral de Loire-Atlantique du développement de certains produits « en vrac » comme la lessive, l’huile, le vin ou même le sirop d’agave.

Sources d’économies (au moins 20 %) pour le client mais aussi pour la planète, le vrac est un exemple parmi tant d’autres de l’engagement des Hameaux Bio Biocoop.

Les Hameaux Bio Biocoop ne commercialisent que des produits issus de l’agriculture biologique, en priorité locale, et du commerce équitable.

Parce que les producteurs ne sont pas des machines, Les Hameaux Bio Biocoop veillent à accorder à chacun de leurs partenaires une place de choix, tant dans la publicité qui leur est faite que dans la juste rémunération de leurs denrées.

 

Les trois gérants soulignent :

Nous sommes aussi conscients de notre poids économique et du rôle que nous pouvons et devons jouer sur notre territoire. Aussi, nous favorisons en permanence les produits locaux, avec de solides engagements en termes de quantité.

Les quatre Hameaux Bio Biocoop travaillent déjà avec plus de 130 producteurs cumulés, et espèrent passer sous peu la barre des 200 partenariats.

Les-Hameaux-Bio-img7

 

 

Des spécificités pour un magasin Nantais accueillant et innovant

Les Hameaux Bio Biocoop sont gérés comme une entreprise familiale, entre simplicité, intégrité et respect. Pourtant, le magasin des Hameaux Bio Biocoop de Nantes s’annonce déjà singulièrement différent par son design, son architecture et son agencement, mais aussi ses services et produits.

Les responsables précisent :

Nous avons décidé de rajeunir l’image des magasins bio nantais, tout en offrant une expérience émotionnelle unique aux clients du lieu. Le local et le zéro déchets doivent s’inscrire dans la modernité et la simplicité de notre quotidien.

Ainsi, la boulangerie de Nantes sera la seconde estampillée "La Panetière des Hameaux". Elle permettra de vendre du pain bio, pétri et cuit sur place et le jour même par des artisans boulangers.

Les-Hameaux-Bio-img9

Comme à Guérande et à Pornic, le Rest’O Bio de Nantes proposera chaque jour de la semaine une restauration 100% biologique et faite-maison à un prix très abordable : moins de 10 € le plat du jour.

Chaque jour, les chefs du Rest'O Bio préparent un plat à base de viande et un autre végétarien, afin d’accommoder tous les régimes.

Les-Hameaux-Bio-img11

Enfin, un espace de 50 m2 toute équipé sera mis gratuitement à la disposition des associations (thés et cafés à volonté !), afin qu’elles puissent se réunir ou proposer un point d’accueil pour leurs événements ou leurs réunions.

Cet espace associatif aura pour but d'être le véritable moteur du lieu de vie que sera le magasin.

 

Les Hameaux Bio Biocoop, une histoire de convictions familiales

Les-Hameaux-Bio-img13

Romain Allonville, 27 ans, est diplômé d’un master "Création et reprise d'entreprise" option ressources humaines. Il est le directeur opérationnel du groupe Les Hameaux du Bio Biocoop. C’est lui qui est en charge des responsables de magasin des différents points de vente, ainsi que du recrutement des Hameaux Bio et de la Panetière des Hameaux. Il œuvre toujours en parfaite adéquation avec les valeurs du groupe, le respect, la santé, l'écologie et la communication.

Quentin Allonville, 26 ans, obtient son master en « Finance et nouveau business model », option environnement durable. Il devient alors le directeur marketing et communication du groupe, en charge de son développement interne et externe. Il travaille en gardant toujours en ligne de mire la santé de la planète, ainsi que le fait d'offrir à un maximum de personnes la possibilité de bien se nourrir.

Maïté Allonville, 55 ans, forte d’un DUT de gestion d’entreprise option finance/comptabilité et d’une licence de psychologie, gère le secteur administratif et comptable des magasins. Son expérience et sa rigueur sont les fondements de l’entreprise. Elle est aussi très attachée au travail d’équipe et aux démarches entrepreneuriales humanistes.

Avec l’ouverture de ce 5e point de vente, toute l’équipe des Hameaux Bio Biocoop ambitionne de recruter 11 personnes et de réaliser un chiffre d’affaires proche de 2 millions d’euros.

A terme, les gérants souhaitent développer l’activité du Rest’O Bio dans les entreprises des environs, mais aussi lancer une boulangerie et un Rest’O Bio en propre dans le centre-ville de Nantes. Les Hameaux Bio Biocoop réfléchissent déjà à un nouveau concept de magasin d'ici 2018.

 

Informations pratiques

Les Hameaux Bio Biocoop
19 Avenue du Marché Commun 44300 Nantes
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h15
Fermeture dimanche et jours fériés. (Ouverture courant octobre 2017)

En savoir plus

Site internet : http://www.leshameauxbio.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/LesHameauxBio
Page Facebook Biocoop Nantes : https://www.facebook.com/biocoopnantes

 

 

natureo-la-chapelle-sur-erdre-img1

natureo-la-chapelle-sur-erdre-img3

 

Une ouverture qui crée des emplois :

L’ouverture du magasin permettra de créer 13 emplois dont un directeur, un responsable frais, un boucher, des vendeurs spécialisés et des employés polyvalents.

naturéO, le bio pour tous, tous les jours

Sur 650m2 naturéO proposera aux Chapelains et aux habitants des alentours plus de 10 000 références de produits bio : du rayon frais et surgelé, en passant par les produits d’épicerie, le vrac, les fruits et légumes et tous les produits de soin et de beauté, ainsi qu’un rayon pour les bébés.

L’enseigne familiale proposera également un rayon traditionnel de grande qualité qui va ravir les plus fins gourmets ! Du fromage à la coupe, du pain doré sur place ainsi qu’une charcuterie et une boucherie 100% française.

Une ouverture animée !

Pour l’occasion naturéO organisera des animations pédagogiques et ludiques réalisées par une conseillère naturéO passionnée.

• Mercredi 22 févrierMatin : « L’algue sous toutes ses formes » : fraîches, déshydratées ou en tartare vous saurez tout sur les algues. Après-midi : « Atelier enfants : j’apprends à faire mes premiers Biscuits » : animation ludique et créative pour les plus petits autour de la Bio.

Jeudi 23 février« Mes Soupes maison » : dégustez une recette originale et apprenez à réaliser vos soupes maison.

Vendredi 24 février« Ma cuisine VEGAN » : animation autour des recettes Vegan.

 

ZAC LA BERANGERAIS - CENTRE CIAL. GEANT CASINO, RUE D’UTRECHT, 44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE

OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 9H30 A 20H00

 

naturéO en quelques mots :

Créée en 2007, naturéO propose à ses clients de faire toutes leurs courses BIO sous le même toit et dans un environnement convivial et chaleureux. Véritable spécialiste des produits frais traditionnels dont la Boucherie 100% BIO et 100% Française (dans les magasins de 450m2 et plus), l’enseigne offre également une très large gamme de produits sains et de qualité. Chacun des points de vente de l’enseigne développe localement ses spécificités pour être au plus près des besoins de ses clients et de sa zone géographique (fournisseurs locaux, produits spécifiques, etc...).

 

 

natureo-14-img1

Mercredi 21 décembre naturéO ouvre Gétigné (44)

L’entreprise familiale et indépendante, spécialiste de la bio depuis 2007, ouvre les portes de son 31ème magasin et continue sa conquête de l’ouest !

Une ouverture qui crée des emplois :

L’ouverture du magasin permettra de créer 6 emplois dont un directeur, un responsable frais, des vendeurs spécialisés et des employés polyvalents.

naturéO, le bio pour tous, tous les jours

Sur 330m2 naturéO proposera aux Gétignois et aux habitants des alentours plus de 5 000 références de produits bio : du rayon frais et surgelé, en passant par les produits d’épicerie, le vrac, les fruits et légumes, le pain doré sur place et tous les produits de soin et de beauté, ainsi qu’un rayon pour les bébés.

Une ouverture animée !

Pour l’occasion naturéO organisera des animations pédagogiques et ludiques réalisées par une conseillèrenaturéOpassionnée.

• Mercredi 11 janvierMatin : « L’algue sous toutes ses formes » : fraîches, déshydratées ou en tartare vous saurez tout sur les algues. Après Midi : « Atelier enfants : j’apprends à faire mes premiers Biscuits » : animation ludique et créative pour les plus petite autour de la Bio.

Jeudi 12 janvier« Mes Soupes maison » : dégustez une recette originale et apprenez à réaliser vos soupes maison.

Vendredi 13 janvier« Ma cuisine VEGAN » : animation autour des recettes Vegan.

 

ZAC DE TOUTES JOIES, ESPACE LES ALLÉES GESTINA, PROCHE CENTRE CIAL SUPER U, 44190 GETIGNE
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI DE 9H30 À 19H30
ET LE DIMANCHE DE 9H30 À 12H30

 

naturéO en quelques mots :

Créée en 2007, naturéO propose à ses clients de faire toutes leurs courses BIO sous le même toit et dans un environnement convivial et chaleureux. Véritable spécialiste des produits frais traditionnels dont la Boucherie 100% BIO et 100% Française (dans les magasins de 450m2 et plus), l’enseigne offre également une très large gamme de produits sains et de qualité. Chacun des points de vente de l’enseigne développe localement ses spécificités pour être au plus près des besoins de ses clients et de sa zone géographique (fournisseurs locaux, produits spécifiques, etc...).

 

 

Trois entrepreneurs nantais s'allient pour la biodiversité

Des jardins potagers bio, de l’éco-pâturage, des ruches... Et si l’on conjuguait biodiversité et responsabilité sociétale ? Tel est le pari que relèvent, et lancent aux entreprises et collectivités, trois jeunes entrepreneurs nantais.

Fervents défenseurs de la biodiversité, Yann, Quentin et Antoine, respectivement dirigeants de Cultures d’Entreprise, des Moutons de l’Ouest et des Ruches d’Antoine partagent des valeurs fortes et la vision commune d’un entrepreneuriat responsable et engagé.

Aujourd’hui, ils s’allient pour offrir une prestation globale, diversifiée et unique : ils proposent d'accompagner et de soutenir les organisations dans leur démarche RSE.

entrepreneurs-nantais-img1

La biodiversité : un enjeu pour l’environnement, un engagement vertueux pour toutes les organisations !

Mon premier crée et anime des potagers bio et collaboratifs...Mon second entretient les espaces verts avec des animaux de races locales... Et mon troisième installe des ruches en entreprise...Mon tout est... Un partenariat innovant, engagé et prometteur !

Yann de Cultures d’Entreprise, Quentin des Moutons de l’Ouest et Antoine des Ruches d’Antoine sont trois jeunes et dynamiques entrepreneurs. Résidents du Solilab sur l’île de Nantes, et engagés pour la biodiversité, ils décident de créer un partenariat autour de leurs métiers, différents mais complémentaires. A travers leur savoir-faire et leurs valeurs, ils souhaitent mettre la biodiversité au cœur des démarches RSE de toutes les organisations, privées ou publiques.

 

RSE / RSO : quand nos cadres de travail et de vie se mettent au vert

RSE : responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la sociétéRSO : responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique.

(source : http://www.developpement-durable.gouv.fr)

La prise de conscience des citoyens, des entreprises, des collectivités ; une volonté politique affirmée, notamment avec la mise en place du Grenelle de l’environnement... Au-delà des normes réglementaires, toutes les organisations publiques et privées reconnaissent aujourd’hui leurs responsabilités face aux enjeux du développement durable.

Mais de la théorie à la pratique, les questions se bousculent :

Comment mener avec succès une démarche RSE ?Comment associer les équipes dans la démarche ?Quelle démarche engager pour valoriser l’environnement et la biodiversité ?

Face à ces questions et à leurs enjeux, Yann, Quentin et Antoine s’associent pour accompagner les organisations et leur permettre de mettre en place une démarche globale, pertinente et valorisante.

Yann, Quentin et Antoine confient,

Lorsque nous nous sommes rencontrés en 2015 au Solilab, l’idée de créer un partenariat est très vite devenue une évidence. La complémentarité de nos métiers, les nombreuses pistes de mutualisation et de montée en compétences, ainsi que la proximité de nos valeurs a fait le reste. Aujourd’hui, nous avons acquis suffisamment de maturité dans nos projets respectifs pour asseoir concrètement cette alliance en faveur de la biodiversité. Concrètement, la prestation globale et diversifiée de nos trois activités permet aux organisations de créer un cercle vertueux : Les abeilles d’Antoine butinent les fleurs de courgette de Yann, qui se nourrissent du fumier des moutons de Quentin... Les espaces auparavant délaissés reprennent vie et chacun participe avec bonheur et fierté à la préservation de la biodiversité.

 

Trois entreprises... Cultures d’Entreprise

entrepreneurs-nantais-img3 

Après une première partie de carrière professionnelle dans la logistique en Allemagne, à Paris et à Nantes, Yann éprouve le besoin de se réorienter sur un métier porteur de sens en accord avec ses valeurs et passions.

Il suit alors une formation au paysagisme comestible avec l’idée de développer un concept encore méconnu en Europe mais qui commençait à faire des émules outre Atlantique : la création et l’animation de potagers bio et collaboratifs en entreprises.

Avec sa société Cultures d’Entreprise, Yann cultive le plaisir du partage et de la transmission. Dans le cadre d’une prestation clé en main, il intervient régulièrement pour coacher le groupe de jardiniers et distille les bonnes pratiques du jardinage bio tout en leur fournissant plants et semences, composteur, outils et supports de cultures.

 

Les Moutons de l'Ouest

entrepreneurs-nantais-img5

Ingénieur de formation, Quentin n’était pas destiné à faire de l’éco-pâturage ! Pourtant, un voyage d’un an au Mexique et en Afrique du Sud éveille en lui l’envie d’associer écologie et entrepreneuriat au quotidien.

Après avoir travaillé durant deux années chez le leader en France de l’éco-pâturage, il crée sa propre société, Les Moutons de l’Ouest.

Grâce à son activité innovante et attractive d’éco- pâturage, Quentin assure pour les entreprises et les collectivités, un entretien simple, économique et écologique des espaces verts avec des animaux de races locales (mouton d’Ouessant, chèvre des fossés). Les animaux restent à l'année sur place et leur bien-être est la priorité : visites de contrôle régulières, soins vétérinaires, tonte annuelle, panneaux d'informations, etc. Le service est clé en main et s'adapte aux besoins des clients.

 

Les Ruches d'Antoine

entrepreneurs-nantais-img7

Après plusieurs expériences dans le domaine de l’informatique, Antoine décide en 2013 de se lancer dans l’aventure de l’apiculture professionnelle qu’il pratique depuis une dizaine d’années en amateur .

Face au fort déclin des abeilles (près de 30% des ruches meurent chaque année), il a en effet décidé de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la préservation des abeilles.

En accord avec ses valeurs, il dirige sa société Les Ruches d’Antoine, à travers laquelle il propose aux entreprises un véritable projet vivant autour des abeilles. Une fois les ruches installées sur le site, l’année sera rythmée par divers ateliers de découverte et de sensibilisation à l’apiculture. L’idée est de créer du lien et de fédérer les équipes atour de la biodiversité. En cas de manque de place, les entreprises peuvent également parrainer des ruches et ainsi recevoir le miel produit qui sera conditionné à leurs couleurs.

 

... une ambition: la biodiversité au cœur des entreprises et collectivités

A travers leurs trois métiers différents mais complémentaires, Yann, Quentin et Antoine offrent une vision attractive et fédératrice de la démarche RSE (ou RSO).

Grâce à leur partenariat, les trois entrepreneurs souhaitent aujourd’hui développer la biodiversité au sein de tous types d’organisations (entreprises, collectivités, constructeurs d’immeubles, résidences professionnelles, quartiers résidentiels, maisons de retraite et hôpitaux, etc.) pour sensibiliser un public toujours plus grand.

Yann, Quentin et Antoine soulignent,

Nos activités offrent une mise en application concrète et locale de la politique RSE des organisations, privées ou publiques. Nos engagements en faveur de la biodiversité permettent en effet à la fois de fédérer les équipes autour d’une initiative tangible et engageante, de revaloriser des espaces délaissés, de créer du lien ou encore de sensibiliser à l’écologie en se réappropriant la terre et les saisons...

De plus, si les trois entrepreneurs nantais peuvent d'ores et déjà être fiers de leurs entreprises, véritables projets de vie, leur partenariat écologique et social laisse entrevoir de belles perspectives de mutualisation, et pourquoi pas demain, un local professionnel commun !

Les plus de leur partenariat, en bref :

- des entrepreneurs jeunes et dynamiques aux idées neuves - une offre adaptée au contexte local, clé en main - la pratique naturelle, le respect du vivant - la passion et la transmission

- le plaisir et la sensibilisation

 

Pour en savoir plus

entrepreneurs-nantais-img9

 

Cultures d’Entreprise
48 rue des renardières 44 100 Nantes 06.62.38.20.46

Les Moutons de l’Ouest
8 rue Saint Domingue 44200 Nantes 07.82.85.13.03

Les Ruches d’Antoine
9 bis rue de belleville 44100 Nantes 06.50.91.15.01

 

 

Planete-sauvage-img1

 

PLANÈTE SAUVAGE - NAISSANCE DE L’ASSOCIATION PLANETE SAUVAGE NATURE

 

FICHE D’IDENTIFICATION

Nom : Planète Sauvage Nature

Statut : Association en développement

Date de Naissance : 27 Juin 2015

Lieu de Naissance : Planète Sauvage, Safari Parc à Port Saint Père (44)

Objectifs : Soutien d’actions de conservation de la faune sauvage et sensibilisation du grand public à la protection de la biodiversité

Pour inaugurer cette association, le parc propose tout au long du weekend du 27 et 28 juin 2015, de sensibiliser les visiteurs à la conservation des espèces sauvages, aux dangers qui les menacent et aux actions de protections par le biais d’animations originales.

Avez-vous déjà vu un rhinocéros face à un glaçon ? Saviez-vous que les perroquets adoraient les brochettes de fruits ? Comment réagiront les suricates à une mue de serpent ? Les girafes et les antilopes aiment-elles trouver de nouveaux branchages sur leur plaine ? ...

Autant de questions qui trouveront leur réponse les 27 et 28 juin à Planète Sauvage.

QUELLES SONT LES ASSOCIATIONS SOUTENUES PAR LE PARC ?

Planete-sauvage-img3

Planete-sauvage-img5

 

Planete-sauvage-img7

 

Planete-sauvage-img9 

Pour de plus amples informations :

w w w . p l a n e t e s a u v a g e . c o m

 

 

pronatura-img1

DU NOUVEAU POUR LA FILIERE
FRUITS ET LEGUMES BIOLOGIQUES A NANTES

 

 

ProNatura Bretagne, Cultivateur de filières de fruits et légumes 100% biologiques ouvre son carreau sur le Min de Nantes!

 pronatura-img3

A la demande des acteurs de la filière fruits et légumes bio du Grand Ouest, les équipes de ProNatura Bretagne vont ouvrir leur carreau sur le MIN de Nantes afin de valoriser les productions locales auprès des professionnels de la région Pays de la Loire: forains, magasins spécialisés, paniers et restaurateurs. Chaque jour en direct des champs et sans intermédiaire, plus de 120 produits de saison 100% biologiques du bassin de production seront disponibles sur le nouvel espace dédié, allée SUD, au cœur du MIN de Nantes.

 

ProNatura Pays de la Loire : Le Choix et les Conseils de Pros!

L'offre locale et régionale de fruits et légumes biologiques, sera également complétée par les meilleurs produits des autres bassins de production de ProNatura en France, la priorité étant systématiquement donnée aux produits de saison. Seront également proposés les autres produits des filières exotiques de ProNatura à savoir les délicieux ananas équitables du Togo, les agrumes du Maroc, les mangues sauvages du Burkina Faso et les bananes de République Dominicaine mûries dans les infrastructures de ProNatura pour apporter toujours plus de goût, de fraîcheur et de service à une clientèle exigeante.

Les gammes de fruits et légumes transformés 100% bio de ProNatura (jus de fruits, purées de fruits, tartinades et légumes cuisinés), ainsi qu’une large offre de  fruits secs compléteront la sélection.

« Apres 15 années de collaboration avec les maraichers bretons puis sur le MIN de Rungis, Je suis fier de pouvoir vous accueillir tous les jours sur le MIN de Nantes et vous proposer en priorité ma sélection des meilleurs produits bio", Gaël Melin, Directeur ProNatura Pays de la Loire.

 

La Qualité et le Service avant tout

Avec des arrivages quotidien, la fraicheur des produits ProNatura contribuera au développement des ventes des étals des professionnels des fruits et légumes biologiques et satisfaire les convives pour la restauration. Pour apporter plus de service et de confort,  le site a été équipé des derniers outils informatiques développés par ProNatura pour assurer une traçabilité totale, 'de la parcelle au client' et des préparations ultra rapides pour faire gagner du temps...

Tous les jours, les offres seront communiquées par email pour bénéficier des meilleurs tarifs et une solution extranet avec un espace client dédié disponible pour consulter nos offres avant le marché et gagner en efficacité. Les livraisons seront organisées en fonction des impératifs clients et sur mesure. La plv mise à disposition pour aider à mieux revendre !

Cultivateur de filières de fruits et légumes bio depuis 1987, cela ne s'improvise pas!

Gaël, Alix et l’équipe ProNatura vous accueilleront le 7 janvier pour vous conseiller et vous servir! Alors patience d’ici la…

 

MIN de Nantes
58 Boulevard Gustave Roch
44261 NANTES CEDEX 2
02 44 76 38 00

Gaël : 06 70 05 69 28
Alix : 06 38 30 76 95

Contact : nantes@pronatura.com

www.pronatura.com

ProNatura, créateur de filières de fruits et légumes biologiques depuis 1987 (certifiés AB, Demeter, ESR)

 

OUVERTURE - NOUVEAU MAGASIN BIOCOOP

 Biocoop les Halles - 44800 Saint Herblain

 Biocoop les Halles - Saint Herblain

Superficie : 720 m - Date ouverture : 28/03/13

 

Maritza et Patrick Delhommeau, gérants : «Nous vous accueillons au coeur de la zone commerciale de Saint Herblain, dans un espace dédié de 700M2 avec l’esprit des halles. Retour à l’authenticité à la convivialité et aux valeurs, avec une équipe dynamique, et professionnelle.

Nous avons attaché une grande importance à l’ambiance du magasin des univers avec une déco appropriée, un assortiment conséquent, mais surtout nous avons mis l’accent sur notre boucherie, fruits et légumes, fromagerie traditionnelle, et un rayon vrac avec plus de 200 références.

Pour offrir à nos clients une qualité fraicheur à la hauteur de leurs attentes, nos produits sont fournis par les producteurs et maraîchers locaux. Découvrez enfin un espace restauration, venez-vous faire plaisir et consommer sur place une salade, un sandwich, une douceur… ! »

 

Biocoop les Halles

332 boulevard Marcel Paul– CP 612 – 44806 Saint-Herblain

TeÅLl : 02 28 06 47 43 – Mail: leshallesbiocoop@gmail.com

Horaires d’ouverture : Lundi, mardi, mercredi et jeudi - de 9h30 à 19h – Point chaud de 8h15 à 19h

Vendredi et samedi de 9h à 19h – Point chaud de 8h15 à 19h

Fermé le dimanche

 

 

Actualités Bonnes Adresses Trouvez l'Ecolomag

Bonnes Adresses

Barbechat

Le Moulin du Patis-Coraud

Le Moulin du Patis-Coraud

hébergement et activités écologiques

Dominant la vallée de la Loire et le vignoble Nantais, l’ancienne minoterie réhabilitée en lieu de vie de découvertes et d’informations écologiques vous accueille en séjour, nuit d’étape ou chambre d’hôtes; seul, en couple, en groupe jusqu’à 30 personnes, vous bénéficiez d’un cadre confortable, simple et naturel, pour vous ressourcer, vous retrouver et profiter des nombreuses activités.

Laurence et Alain Beaupère – Tél. 02 40 06 30 45 - 06 45 15 49 47
Le Moulin du Patis Coraud 44450 BARBECHAT

www.gite-hebergement-ecologique.com

 

 

Actualités Bonnes Adresses Trouvez l'Ecolomag

Trouvez l'Ecolomag

ENSEIGNECODE
POSTAL
VILLE
MARIE NATURE 44000 NANTES
TOUT NATURELLEMENT 44110 CHATEAUBRIANT
AMAP DE TREILLIERES 44119 TREILLIERES
SAVEUR NATURE - BIOCOOP 44150 SAINT GEREON
VAN LIERDE 44160 STE ANNE SUR BRIVET
HABITAT DU BON SENS 44190 CLISSON
NATURÉO GÉTIGNÉ 44190 GÉTIGNÉ
TERROIRS BIO 44200 NANTES
LE CHEMIN BIO 44210 PORNIC
LES HAMEAUX BIO 44210 PORNIC
CHLOROPHYLLE BEAUJOIRE 44300 NANTES
BIOCOOP LA SANGUEZE 44330 VALLET
HAMEAUX BIO 2 GUERANDE 44350 GUÉRANDE
LA CANOPEE 44390 SAFFRÉ
CHLOROPHYLLE BEAUCEANE 44400 REZÉ
CHLOROPHYLLE BEAUSUD 44400 REZÉ
LE 111, ESPACE BIEN-ETRE ET SPIRITUALITE 44400 REZÉ
BIO BRIERE 44410 HERBIGNAC
ETRE NATURE 44430 LE LANDREAU
L'EAU VIVE 44500 LA BAULE ESCOUBLAC
LES HAMEAUX DU BIO 44570 TRIGNAC

MADAME JANVIER CHRISTINE

44600 SAINT-NAZAIRE
VAILLANT PHILIPPE 44600 SAINT-NAZAIRE
AU JARDIN BIORETZ 44680 SAINTE-PAZANNE
CHLOROPHYLLE BEAUSEJOUR 44800 SAINT-HERBLAIN
CHLOROPHYLLE BIO ATLANTIS 44800 SAINT-HERBLAIN
BIOCOOP LES HALLES 44806 SAINT-HERBLAIN
CHLOROPHYLLE BIO LUCE 44980 SAINTE LUCE SUR LOIRE
FLEURON BIO SARL 44980 SAINTE LUCE SUR LOIRE

 

Agenda
Camera-des-champs-150518-img1-min
Salon-Bio-Co-Srasbourg-140318-img1-min
Salon-BEBT-Ville-la-Grand-2018-img1-min
CreatifDay-150318-img1-min
Fete-de-la-nature-140218-img2-min
Bionazur2018-110318-img1-min
Salon-coteaux-21-080518-img2-min
Naturally-200218-min
BAN-NATURALLY-160x230-ECOLOMAG-PROPOSITIONS
AFF_2018_AIX-les-Bains_WEB-img1-min
Week-end-Valreas-190418-img1-min
salon-du-mieux-vivre-au-naturel-220218-img1-min
AFF_2018_PASSY_WEB-img1-min
API-days-140318-img3-min
Festival-Vierzon-160418-img1-min
visitez-la-pyramide-de-bosnie-img1
AFF_2018_MORZINE_WEB-img1-min
Foire-bio-Meaudre-2018-img1-min
bien-etre-vercors-100518-img1-min
crop-circles-img1
nagez-avec-les-dauphins-img1
Salon-bien-etre-bio-marmande-220318-img1-min
AFF_2018_St-MARTIN-HT_WEB-img1-min
Salon-BEBT-Toulouse-2018-img1-min
AFF_2018_BALME_WEB-img1-min
nature-sens-060318-img2-min
AFF_2018_SEYSSINS_WEB-img1-min
natexpo-lyon-20185-220218-img1-min
salon-bio-et-bien-etre-tours-220218-min
salon-zen-paris-2018-220218-img1-min
AFF_2018_THONON-2_WEB-img1-min
AFF_2018_CRAN-GEVRIER_WEB-img1-min
Salon-Bio-Co-Srasbourg-2-140318-img1-min
AFF_2018_DOUSSARD_WEB-img1-min
AFF_2018_PREVESSIN_WEB-img1-min
Salon-BEBT-Bordeaux-2018-img1-min

 

Rechercher
BAN-NATURALLY-160X780-ECOLOMAG
alphanova-160x780-230318-img1
boutique-nature-partage-160x280
VS-BANNIERE-MASTIC-2018-ecolomag
Detox-fete-160x780-img1
Banner-EcoloMag-KeratineComplexForte-FR-160x780-2017-11
ayur-vana-200218-img1
cristaux_ecolomag_banniere_octobre_aromandise
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

23.05.2018
23.05.2018
23.05.2018
23.05.2018
19.05.2018
19.05.2018
18.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
17.05.2018
16.05.2018
16.05.2018
16.05.2018
16.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
15.05.2018
14.05.2018
14.05.2018
14.05.2018
14.05.2018
12.05.2018
12.05.2018
Liste des communiqués