Vous êtes ici : Accueil > PRES DE CHEZ VOUS > 82 Tarn-et-Garonne

82 Tarn-et-Garonne

 

 

Actualités Bonnes Adresses Trouvez l'Ecolomag

Actualités

 Mai 2017

L-Arbre-Immobilier-img1

Coup de coeur : La nouvelle maison écologique de l'Arbre qui sentent bon vivre autrement vous attendent.

Un projet d'éco-hameau, superbe opportunité pour changer de vie : Dans le Tarn et Garonne à 29.000 €. Venez découvrir le projet déjà existant.

 

Terrain à vendre à VERFEIL,
Midi-Pyrénées (Tarn et Garonne - 82)

L-Arbre-Immobilier-img3

Proche des gorges de l'Aveyron, à 5 minutes à pied du village de Verfeil sur Seye. Projet de 12 parcelles viabilisées de 800 m2 avec 2ha de parties communes dans un lieu préservé et naturel. Une halle appelée à devenir une maison commune de 140m2 est partiellement construite. Le lieu est composé actuellement de 7 foyers comprenant 10 adultes et 6 enfants. 4 maisons écologiques et bio-climatiques sont construites et 3 sont en cours de construction. Certains habitants produisent fruits et légumes en permaculture sur le lieu. 3 terrains viabilisés restent disponibles avec part des parties collectives. Expérience locale importante en construction écologique est disponible. Participation demandée à une journée portes ouvertes pour connaître le projet. (voir les prochaines dates sur http://verfeil-eco.over-blog.org/)

 

www.arbre-immobilier.fr

 

 

Sedona-img1

 

Tout juste deux mois après son ouverture*, le nouveau magasin Bio & Local de Montauban se voit récompensé par le Trophée de l'économie 2015 attribué par le Grand Montauban, dans la catégorie "Création / Reprise d'entreprise".

Sedona-img3

Vincent CAMINEL, gérant de SEDONA (AUTAN BIO SARL), reçoit le trophée de la part de Brigitte Barèges, Présidente du Grand Montauban.

 

Une distinction valorisant nos engagements

L'ancrage local, la relocalisation de l'économie sont les points forts qui ont conduit le public puis le jury à remettre cette distinction à Sedona lors de la soirée des 6è Trophées de l'économie qui a eu lieu mercredi 2 décembre 2015.

 

Partenariats locaux et emploi durable

La relocalisation de l'économie est en effet au cœur de la charte Sedona. Cette dimension se traduit en premier lieu par l'établissement de partenariats avec plus de vingt producteurs locaux, des céréaliers aux producteurs laitiers, des maraîchers aux transformateurs, exerçant en région Midi-Pyrénées ou, plus largement, dans le Grand Sud-Ouest. L'accent est mis sur une relation pérenne et confiante, garantissant une juste rétribution aux fournisseurs, tout en veillant à l'accessibilité pour le consommateur final.

La relocalisation de l'économie, c'est aussi la défense de l'emploi local, avec l'objectif d'octroyer des contrats durables aux membres de l'équipe, afin que ceux-ci puissent s'investir et s'épanouir dans leur nouveau cadre de travail.

Ce cadre ce veut d'ailleurs chaleureux, comme le montre l'intérieur du magasin aux teintes chaudes et aux matières naturelles telles que le bois. Les clients ne s'y sont pas trompés et apprécient cette ambiance agréable et sereine.

Sedona entend bien être à la hauteur de la distinction et poursuivre dans l'élan de son projet fondateur.

*Le magasin Sedona a ouvert ses portes le mercredi 30 septembre 2015.

Sedona-img5

SEDONA, 880 avenue Henry Dunant, 82000 MONTAUBAN, contact@sedona.bio

 

 

Sedona-img1

UN NOUVEAU CONCEPT DE MAGASIN BIO  & LOCAL
OUVRE SES PORTES A MONTAUBAN (82)

 

Un environnement chaleureux, tout de bois et de teintes naturelles, des produits frais et locaux, fruits de partenariats avec les agriculteurs et les transformateurs de la région, une équipe accueillante et à l'écoute...

Le premier point de vente Sedona a ouvert ses portes mercredi 30 septembre 2015 à Montauban.

 

Entrez dans l'univers SEDONA...

Le projet Sedona est de mettre à la disposition des consommateurs, dans un environnement moderne et agréable, toute la production locale et régionale en produits bio de qualité. L'offre est complétée par les grandes marques historiques de la bio. Loin d’être un effet de mode, l'idée est toute simple. Tous issus de près ou de loin de la terre, nous avons l’envie de consommer des produits sains et peu transformés, à l’image de nos aïeux. Un retour aux sources et au bon sens, dans une démarche résolument tournée vers une agriculture durable.

 

La charte Sedona

  • Concilier le « bien manger » et la relocalisation de l’économie en promouvant une agriculture bio et de proximité. Revitalisons nos campagnes !
  • En « circuit court », offrir des produits bio de qualité à prix raisonnables, avec le respect de chaque acteur de la filière. Réduire les intermédiaires pour plus de fraîcheur et de qualité !
  • Notre volonté : sélectionner les meilleurs produits pour vous !

 

L'historique

A l'origine du projet Sedona, Basebio, grossiste-distributeur de produits alimentaires bio sur Internet, pionnier dans la dynamique d'achats groupés, démarre cette nouvelle aventure. A l'écoute d'une clientèle exigeante dans ses choix de consommation, Basebio confirme ainsi sa volonté de relocaliser la distribution, de s'engager dans des partenariats pérennes avec les agriculteurs et les transformateurs locaux et de générer des liens de proximité forts entre producteurs et consommateurs.

 

Un magasin où il fait bon faire ses commissions

Un accent tout particulier est donné au confort d’achat :

  • agencement intérieur clair et aéré
  • accès pour les personnes à mobilité réduite, facilité de circulation entre les rayons
  • accès facile depuis la rocade Montalbanaise, grand parking

Sedona-img2

A travers un échange convivial entre consommateurs, producteurs et notre équipe

de professionnels, nous adapterons et enrichirons notre offre au fil des saisons.

Nous sommes impatients et heureux de vous accueillir chez SEDONA !

 

SEDONA, 880 avenue Henry Dunant, 82 000 MONTAUBAN

Horaires du lundi au samedi  de 9h30 à 19h30

www.sedona.bio

 

 

 Montauban

 Des ruches sur les toits de Montauban : une ville dans la ville

 

En préambule des prochaines Journées du Patrimoine (20 et 21 septembre), qui seront dédiées au « patrimoine naturel, patrimoine culturel », la ville de Montauban fait installer des ruches dans des lieux insolites de la Cité. Par cette action, la Ville participe de façon concrète et active à la sauvegarde des abeilles et souhaite sensibiliser les Montalbanais au caractère indispensable des insectes dans la pollinisation (80% de la pollinisation est effectuée par les insectes).

Marie-Claude Berly, adjoint au Maire déléguée au développement durable et à l'environnement a inauguré, en présence de Philippe Siniscalco, apiculteur partenaire et des services de la Ville concernés, la toute première ruche, installée sur le toit du musée Ingres.

Ce projet de sensibilisation vise à mettre en lumière toute la richesse naturelle qui se trouve en milieu urbain et à inciter le public à limiter au maximum l'utilisation de substances chimiques. Philippe Siniscalco, apiculteur partenaire sur cette opération, assurera l'élevage des abeilles durant 1 an, la récolte et le conditionnement du miel. Chaque mois, il transmettra également des informations sur l'activité de la ruche et la santé des abeilles, toujours dans la même optique de sensibilisation.

Ce projet éducatif qui met à contribution différents services municipaux (centre du patrimoine, service environnement, communication...) ne fait que débuter puisque dans les jours à venir, d'autres ruches prendront place sur le toit de la Maison des Associations et au parc du Treil.

Ces lieux ne sont évidemment pas choisis au hasard :

·   3 lieux sécurisés,

·   3 quartiers différents de la ville, très différents dans leur structure,

·   3 lieux symboliquement forts :

1.   Un bâtiment culturel emblématique de la ville,

2.   Un équipement orienté HQE en cœur de cité requalifiée,

3.   Une ancienne station d'épuration requalifée en parc urbain.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'aux Journées du Patrimoine pour déguster le miel « Made in Montauban ».

 

Contact presse

Ville de Montauban - Service communication

contactpresse@ville-montauban.fr

05 63 22 12 97

 

Ouverture nouveau magasin Biocoop

Biocoop Montauban- 82 000 Montauban

Biocoop Montauban

Jean de la Fonchais, gérant de la Biocoop Montauban : « Présenter ma biocoop ? En quelques mots : j’invite tous les consommateurs à venir découvrir notre large choix de produits frais: crèmerie, boucherie traditionnelle, fruits et légumes sans oublier plus de 130 références de produits en vrac ! A très vite ! »

 

Biocoop Montauban
Rue Voltaire - 82 000 Montauban
Tel : 09 67 25 07 42
Mail : biocoop-montauban@orange.fr
Horaires d’ouverture : Lundi – De 14h30 à 19h30. Du mardi au samedi – De 9h30 à
19h30 en continu
Fermé le dimanche

 

 

Actualités Bonnes Adresses Trouvez l'Ecolomag

Bonnes Adresses

Quercy - Périgord

Domaine de Saint-Géry

Domaine de Saint-GéryLe restaurant de Patrick Duler, cuisinier-paysan

Cuisine gastronomique dictée par la cueillette du potager en biodynamie, la truffe, le porc noir gascon, les aromates et herbes sauvages et les salaisons naturelles de notre atelier.

Cinq chambres et suites, jacuzzi, parcours de santé, piscine d’eau de source, fitness, lac, réserve de fleurs sauvages, 12 ha chênes truffiers certifiés AB. Pionnier de l’écotourisme et de la gastronomie au naturel depuis 25 ans.

Domaine de Saint-Géry - Pascale et Patrick Duler 46800 Lascabanes

www.saint-gery.com - info@saint-gery.com - Tél. 05 65 31 82 51

 

 

Actualités Bonnes Adresses Trouvez l'Ecolomag

Trouvez l'Ecolomag

ENSEIGNECODE
POSTAL
VILLE
BIOSOL 82000 MONTAUBAN
SO.BIO MONTAUBAN 82000 MONTAUBAN

MME GUSTAVE MARIE

82100 CASTELSARRASIN
CRESSY SABRINA 82100 CASTELSARRASIN
ATOUT BIO CAUSSADE 82300 CAUSSADE

 

Agenda
salon-bien-etre-tous-03-img1-min
Terre-vivante-img1-min
Veggie-World-img1-min
foire-ecobio-alsace-img1-min
fete-de-l-environnement-et-des-solidarites-img1-min
musique-des-plantes-img1-min
Printemps-bio-2-img27-min
Printemps-bio-img3-min
rencontres-developpement-durable-img3-min
Journees-QI-GONG-img3-min
affiche-votre-nature-Lyon-2017-min
Bio-tiful-days-img1-min
Fete-du-lait-bio-img3-min
Notes-en-Vert-img1-min
naturally-Paris-2017-min
salon-bio-haguenau-img1-min
le-salon-de-manon-img1-min
Conference-Henri-Joyeux-Belley-img1-min
bionazur2017_160x230pxl
salon-bien-etre-belley-min
APIdays-img1-min
SalonBEBT-2017-Toulouse
Salon-Bien-Etre-Ploermel-2017-2-img1-min
SalonBEBT-2017-Bordeaux

 

Rechercher
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
CURCUMAXX-160-780
vitalitem-160x780
ecolomag_banniere_fleurs_epices
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
EcoLoco
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

25.05.2017
25.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
24.05.2017
23.05.2017
23.05.2017
23.05.2017
23.05.2017
22.05.2017
22.05.2017
22.05.2017
22.05.2017
22.05.2017
22.05.2017
21.05.2017
20.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
17.05.2017
Liste des communiqués