Allojob.io, la première plateforme de jobs et services entre particuliers pour un avenir économique basé sur l’entraide

En parlant de la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron l’a dit sans détour: “Nous sommes en guerre”.

Une guerre sanitaire bien sûr mais aussi, par un effet boule de neige, une guerre économique et sociale.

Les 21% de salariés qui bénéficient du chômage partiel pendant le confinement vont perdre en moyenne 216 euros par mois durant la durée du confinement (source). D’autres ont déjà été licenciés (source) : c’est notamment le cas des salariés en CDD ou en période d’essai. Une explosion du chômage est aussi à redouter : en une semaine à peine, Pôle Emploi a enregistré 20 000 inscriptions supplémentaires (source).

Cette perte de pouvoir d’achat est à mettre en parallèle avec un profond changement d’habitudes liées au confinement. La société de consommation telle que nous la connaissions avant l’épisode du Covid-19 est désormais pointée du doigt.

La précarité ne sera plus simplement celle des autres, elle sera aussi, malheureusement, le quotidien de beaucoup. Ces conditions difficiles amèneront à envisager des solutions qui permettront à chacune et chacun d’avoir de quoi vivre et subvenir à ses besoins ou simplement arrondir ses fins de mois ! La multiplication de petits boulots ne sera plus un simple choix mais une nécessité. 

Dans le même temps, les Français(es) sont en quête de sens, de solidarité et d’entraide. Ils ont appris à connaître leurs voisins et compris que ce qu’ils cherchaient si loin se trouvait à proximité de chez eux.

Après un mois de “pause” dans leur vie en société confinée, ils ont aussi en tête l’importance de l’instant présent. Tous ont envie de mener des projets qui étaient en attente depuis des mois voire des années, de voir des gens, d’aider et d’être aidés…

Trop souvent oubliés, les habitants des périphéries, des bourgs et des villages cherchent avant tout à recréer du lien. Quant aux citadins, le manque de temps et le stress de la vie en ville ne permet pas toujours d’apprendre à connaître ses voisins de palier.

D’où l’intérêt d’Allojob.io, la première plateforme de jobs et services entre particuliers dédiée aux Français qui souhaitent réinventer leur vie de demain. 

Car il est certain que face aux changements majeurs à venir, nous allons devoir reconstruire un quotidien viable.

Le concept est simple : sur le modèle du Jobbing, permettre à chacun(e) de réaliser tous ses projets du quotidien en faisant appel à des gens compétents qui habitent juste à côté de chez soi.

Allojob.io est donc LA solution pour reconstruire, post-confinement, une vie professionnelle davantage basée sur des valeurs solidaires et de proximité.

 

Des savoir-faire à deux pas de chez soi, en toute simplicité

Quand on réside dans un village, un hameau ou encore dans une grande agglomération, comment savoir que tel ou tel voisin du bourg d’à côté ou de l’immeuble d’en face à des compétences en bricolage ? Que telle voisine serait disposée à garder des enfants de temps en temps ? Qu’il y a un jardinier pas loin pouvant aider à rattraper le retard pris pendant le confinement ?

Pourtant, après un mois de confinement, il y a tant à faire !

Avec Allojob.io, la plateforme collaborative qui met à l’honneur l’entraide locale, réaliser les projets du quotidien devient enfin possible grâce à un formidable réseau de compétences.

L’idée est que tout le monde y gagne :

  • les personnes qui ont besoin d’un “coup de pouce” en mécanique, informatique, jardinage, nettoyage… trouvent facilement une aide qualifiée et compétente, tout en maîtrisant leurs dépenses ;
  • les particuliers et les professionnels à la recherche d’un complément de revenus peuvent proposer leurs services ;
  • l’économie locale des petites bourgades, des villages et des campagnes est dynamisée ; le tissu social est renforcé.

Les savoir-faire et les services de proximité sont valorisés, et les échanges donnent lieu à une vraie communauté faisant la part belle aux relations humaines.

 

Des compétences évaluées pour répondre à tous les besoins

Sur Allojob.io, il y a toujours un homme ou une femme capable d’apporter son aide pour tondre la pelouse, garder le petit-dernier pendant que les parents vont au restaurant, monter un nouveau meuble ou même déménager.

Les compétences de chacun(e) sont d’ailleurs évaluées par les membres de la communauté, ce qui est très utile pour faire le bon choix.

9 catégories de services sont ainsi proposées : bricolage, jardinage, déménagement, garde d’enfants, nettoyage/ménage, mécanique, garde d’animaux, informatique, cours/formation.

 

Allojob.io : un simplificateur du quotidien accessible à tous les budgets

Pour permettre à ses membres d’augmenter leur pouvoir d’achat, Allojob.io se démarque par un modèle innovant qui démocratise la mise en relation.

  • Les annonces sont 100% gratuites : tous les besoins sont publiés gratuitement, de façon illimitée ;
  • Il n’y a aucune commission prélevée sur les missions réalisées (contrairement aux autres plateformes, qui peuvent ponctionner parfois de grosses sommes) ;
  • Les négociations sont totalement libres : chacun(e) discute des conditions de réalisation et de rémunération du travail à effectuer.

Le prix de l’abonnement permettant de répondre aux annonces pour proposer ses services est aussi très accessible : 9€/mois seulement.

 

Allojob.io, un acteur engagé qui contribue au soutien des plus démunis et des plus fragiles

Allojob.io propose également des services solidaires accessibles gratuitement comme :

  • Offrir son aide pour les courses aux personnes âgées, malades
  • Offrir de son temps à une association
  • Offrir une aide alimentaire
  • Offrir de son temps pour visiter et maintenir un lien social avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades hospitalisés
  • Offrir un toit a un sans domicile ou sans papiers
  • Offrir une aide administrative aux étrangers ou personnes illettrées

 

Pour en savoir plus

Site web : https://www.allojob.io/
Facebook : https://www.facebook.com/Allojob.io