Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

aquama® veut séduire le marché français avec ses solutions écologiques et très innovantes

aquama® a mis au point un procédé innovant breveté pour transformer en quelques minutes de l’eau, du sel et de l’électricité en solution détergente, dégraissante et désinfectante. aquama® France, distributeur exclusif des solutions aquama®, se donne les moyens de se développer fortement sur le marché français. 

Créé en 2017 à Lyon, aquama® France a déjà conquis des centaines de particuliers et d’entreprises de tous secteurs avec un taux de satisfaction de 99%. 

L’équipe, qui compte actuellement 11 personnes, recrute plus de 15 commerciaux dans les principales villes françaises d’ici la fin de l’année 2019, pour accompagner son développement. « Nous allons embaucher entre 40 et 50 personnes dans les 18 mois qui viennent », complète Serge Geneau, président d’aquama® France.   

Une avancée technologique majeur

aquama® est la seule entreprise au monde à proposer une solution de nettoyage issue de l’hydrolyse qui soit à la fois détergente, dégraissante et désinfectante.

La solution est d’ailleurs normée pour le milieu médical (jusqu’à la chambre du patient) (EN13697), les secteurs agroalimentaires (EN1276) et grand public (EN1650). 

La technologie aquama® est un procédé électrique d’activation chimique breveté permettant de produire une solution de nettoyage écologique à partir d’eau, de sel, et d’électricité. aquama® apporte une avancée technologique majeure dans un marché français qui concerne plus de 28 millions de foyers et 5 millions d’entreprises et d’administrations. 

Une solution 100 % biodégradable

L’utilisation des solutions de nettoyage aquama® est simple et efficace. 

En effet, les particuliers peuvent soit acheter la solution en spray prête à l’emploi, soit se procurer la machine Freedom® qui permet de produire les solutions de nettoyage.

L’utilisation d’aquama® conduit à une diminution drastique de l’empreinte carbone : réduction des déchets, de la logistique…

Et elle est sans risque pour la santé : Pas de produits chimiques utilisés, pas d’émanation toxique dans l’air, pas d’allergènes, pas de perturbateurs endocriniens, aucun risque en cas de contact avec la peau ou les yeux, d’inhalation ou d’ingestion. 

« L’utilisation d’aquama® est simple, efficace, écologique, sécurisante mais aussi économique, complète Serge Geneau. A 0,39 € TTC leprix du litre (Hors coût d’achat de la machine), elle est en moyenne 12 fois moins cher qu’un litre de produit ménager multi-usage ».

Un nouveau modèle de distribution 

Grâce à l’application aquama® pour smartphone, chaque client qui possède une machine pourra à terme distribuer la solution aquama® à d’autres consommateurs. Le but : avoir un impact significatif sur le dérèglement climatique. 

A propos d’aquama 
2013 : Création d’ aquama®  en Suisse par Willy Lionel Pamothios.
2017 : Création d’ aquama® France dont le siège est à Lyon. 
2018 : Lauréat du Prix de l’innovation en Suisse
Parmi ses clients professionnels, aquama®  compte l’aéroport de Genève, la chaîne d’hôtel Mövenpick, l’hôpital universitaire de Genève, différents réseaux de crèches, Atalian, Restalliance, Sodexho, L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice** Michelin.

Plus d’infos sur www.aquama.fr