1 pilulier de 60 comprimés Bio et Vegan de Spiruline qualité Premium PHYCO+ de LT Labo sera  offert aux 20 prochains abonné(e)s

Sécurité sanitaire/innovation 
aquama : une solution désinfectante efficace contre le virus SARS-CoV2, sans danger pour la santé et l’environnement

Dans le contexte actuel d’extrême vigilance sanitaire, la start-up lyonnaise aquama France commercialise une solution virucide, écologique et sans risque de pénurie. Ce procédé innovant breveté transforme en quelques minutes de l’eau, du sel et de l’électricité en solution détergente, dégraissante et désinfectante.  Grâce à une fabrication sur site par les utilisateurs eux-mêmes, particuliers ou professionnels, elle est disponible en permanence.
Une alternative efficace aux produits issus de la chimie traditionnelle ou de la pétrochimie, et sans aucun impact pour la santé.

La nouvelle machine Hogeron VRB lancée par aquama, permet de produire une solution virucide, c’est-à-dire qu’elle est efficace contre tous les virus, y compris les coronavirus (voir les normes ci-dessous).

aquama est la seule entreprise au monde à mettre sur le marché une solution issue de l’hydrolyse qui soit à la fois détergente et désinfectante sans jamais générer d’acide. Elle ne génère aucune émanation toxique. La solution aquamane présente aucun risque en cas de contact avec les yeux, la peau, d’inhalation ou d’ingestion. Elle est garantie sans perturbateur endocrinien, sans allergènes et sans COV (composants organiques volatiles).  

Produite sur site grâce aux machines à usage individuel ou professionnel, la solution aquama est disponible en permanence.  Pas de risque de pénurie de produits désinfectants et dans le même temps, une réduction drastique de l’empreinte carbone. La solution aquama est complètement écologique et permet aussi de faire des économies sur le traitement des déchets et la gestion des stocks.

« aquama est la réponse pour tous ceux, particuliers comme professionnels, qui souhaitent bénéficier de la puissance d’une solution électrolysée pour la détergence et la désinfection, tout en agissant en faveur d’une planète plus propre pour les générations futures. » explique Marion DE OLIVEIRA, Responsable de la communication d’aquama France.

Annexe : Les solutions aquama ont passé les normes européennes suivantes : 

EN 1276, EN 13697 (pour toutes les machines aquama : Freedom Pure, Falcon R, Hogeron® et Hogeron VRB) pour les domaines de l’agro-alimentaire, l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité. 
EN 13727 (accessible sur Falcon R® et Hogeron®) : pour les dispositifs médicaux. 
EN 14476, EN 1650 (accessible sur Hogeron VRB) : effet virucide. 

A propos d’aquama® :
2013 : Création d’aquama® en Suisse par Willy Lionel Pomathios.
2017 : Création d’aquama® France dont le siège est à Lyon. 
2018 : aquama® France équipe un premier EPHAD ainsi qu’un premier établissement scolaire. 
2019-2020 : aquama® France accélère son développement et recrute une quinzaine de personnes sur toute la France. 
Parmi ses clients professionnels, aquama® France compte les Halles Bocuse et Food Traboule à Lyon, la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne, la clinique lyonnaise Natécia, plus de 800 crèches, la Croix-Rouge française, Atalian, Restalliance, Sodexo, L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice** Michelin… ainsi que de nombreuses communes françaises comme Bourg-en-Bresse et Issy-les-Moulineaux. 

https://aquama.fr