Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Arrosage : 3 astuces étonnantes
pour de jolies plantes

Utilisez vos eaux de cuisson

Pour un désherbant efficace, gardez l’eau des pâtes ou les eaux de cuisson, agrémentées de sel. Cela chassera à merveille les petites mousses accumulées çà et là, ainsi que les mauvaises herbes (attention donc à ne pas verser sur les plants que vous souhaitez préserver).

Une fois refroidie, l’eau des légumes ou des oeufs durs sera un excellent engrais naturel pour les végétaux, pour peu que vous n’ayez pas ajouté d’autres ingrédients, tels que le sel.

Mélangez du thé et de l’aspirine

Ici, le type de thé importe peu. Ce qui compte, c’est l’apport en nutriments de cette boisson qui favorise la croissance de la verdure. Avec lui, les plantes font le plein d’azote, de potasse, de manganèse et d’acide phosphorique. Si vous lui associez l’acide salicylique de l’aspirine pour renforcer les mécanismes de défense des plantes, vous obtiendrez un étonnant duo pour nourrir vos plants. Il vous suffira pour cela de procéder 1 fois par mois à un arrosage avec un bol de thé additionné d’1 cachet d’aspirine.

Buvez un coup avec elles

Votre petit verre de Bordeaux bio seraitil excellent pour autre chose qu’en accompagnement de vos plats ? Il semblerait en effet qu’il s’agisse là d’une belle manière d’avoir des feuilles bien vertes et des plantes toniques ! Pour cela, c’est simple : ajoutez un verre de vin à l’eau du seau ou de l’arrosoir et procédez à l’arrosage.

Source : https://astucesdegrandmere.net