Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Chaque année, en France, 3,5 milliards de couches sont jetées. 90% d’entre elles finiront dans la section réservée aux déchets ménagers et mettront jusqu’à 500 ans à se décomposer! Même lorsqu’elles se décomposent, les couches jetables génèrent du méthane qui contribuent à la mauvaise qualité de l’air, ainsi que le réchauffement climatique. Il n’y a pas de produit à usage unique qui soit autant moins utilisé que les couches jetables et ils ont un effet désastreux sur notre environnement. De nombreux consommateurs sont induits en erreur avec la dénomination « biodégradable ou couche éco-jetable », qui utilisent la même quantité de matériaux (comme le plastique) et la même production d’énergie comme il n’y a pas d’équivalent biodégradable et au final, les couches finissent également dans des déchetteries alors que les couches lavables peuvent être utilisées encore et encore. 

Le coût total d’utilisation des couches lavables est beaucoup moins cher sur le long terme que celui des couches jetables. Les bébés utilisent entre 3 000 et 5 000 couches jetables par an, alors que 15 couches lavables sont nécessaires en moyenne pour une utilisation à temps complet. Le coût des couches jetables est donc considérablement plus élevé que les lavables, tout en prenant en considération que les lavables peuvent être utilisées encore et encore !

Opter pour des couches lavables pour un premier enfant permet d’économiser jusqu’à 800€ et plus de 1 000€ en les utilisant sur un deuxième enfant. Les utiliser à temps partiel permet également de faire des économies significatives ! Une étude anglaise a montré que si plus de 10% des parents utilisaient les couches lavables, les mairies économiseraient plus de 10 millions d’euros par an. Les parents font donc des économies et les gouvernements et mairies également !

Faits inquiétants:

  • 3,5 MILLIARDS de couches sont jetées chaque année en France.
  • 6 TONNES de couches sont jetées dans le monde chaque jour.
  • 500 ANS, le temps de décomposition d’une couche jetable.
  • 8% des déchets ménagers d’un foyer avec un enfant âgé de 0 à 2 ans.
  • En optant pour les couches lavables, les parents peuvent réduire leur emprunte carbone de 40%!
  • 2% des parents utilisaient les couches lavables dans les années 90. Ils sont plus de 30% de nos jours.
  • 10 MILLIONS de TONNES de plastiques finissent dans les océans chaque année.
  • En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans.
  • Opter pour 1 couche lavable par jour à la place d’une jetable permet d’éviter à 912 couches d’être jetées chaque année.

 

Plus d’information sur www.bambinomio.com/fr