Notre entreprise

Née en 1987 de la volonté d’un groupe de demandeurs d’emploi qui souhaitait cultiver et vendre des produits biologiques, Bio Cambrésis se positionne aujourd’hui parmi les leaders de la fabrication et du conditionnement en France de légumes et aromates biologiques déshydratés.

Bio Cambrésis, plus de 100 références et une distribution nationale en réseau spécialisé

Avec plus d’une centaine de références de potages, aromates, riz accommodés et aides culinaires biologiques déshydratés, Bio Cambrésis est présent sur l’ensemble du territoire national, dans les principaux réseaux de distribution de produits alimentaires Bio en France.

Bio Cambrésis, l’une des seules entreprises à être à la fois maraîcher Bio et fabricant de produits déshydratés biologiques.

Fabricant de produits biologiques déshydratés, Bio Cambrésis a aussi la particularité de cultiver une grande partie des légumes et aromates entrant dans ses fabrications. L’entreprise dispose d’un parc de quatre hectares de maraîchage biologique situé à Cambrai. Elle est en prise directe avec ses produits.

Gage de traçabilité et de fraîcheur des produits entrant dans les fabrications, cette spécificité est aussi un axe de différenciation majeur sur le marché.

Bio Cambrésis, un employeur de l’économie sociale et solidaire et une activité au service de l’homme et de l’environnement.

Entreprise d’utilité sociale gérée sous statut associatif, Bio Cambrésis défend la vision d’une économie au service de l’homme et d’une activité respectueuse de l’environnement.

Les activités développées par Bio Cambrésis s’adressent aux personnes les plus éloignées de l’emploi et ont pour finalité de leur permettre :

  • d’acquérir les comportements qui les aident à sortir de leur marginalité et à s’insérer progressivement dans la société
  • d’établir avec eux un projet de vie, un projet professionnel et leur donner les moyens de le réaliser
  • de découvrir leurs capacités professionnelles qui seront valorisés par le travail et la formation

Chaque année, c’est plus d’une centaine de personnes (bénéficiaires du RSA en Contrat d’accompagnement dans l’emploi) qui est accueillie au sein de Bio Cambrésis, dont une soixantaine de personnes sur les activités de maraîchage et de production agroalimentaire biologiques. Toutes bénéficient d’un parcours d’insertion professionnelle et d’un accompagnement socioprofessionnel.

Bio Cambrésis, deux cœurs de métier : « les métiers l’agriculture et l’agroalimentaire biologiques » et « les métiers de l’Environnement »

Parallèlement au maraîchage et à la production agroalimentaire biologiques, Bio Cambrésis développe également des activités liés aux métiers de l’Environnement. Ces activités restent au service de l’insertion socioprofessionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi et sont également réalisées dans le cadre d’ateliers chantier d’insertion (ACI).

Retrouvez-nous sur www.biocambresis.fr