Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

“Recycle ta brosse à dents”, un geste simple qui a de l’avenir !

Pionnière sur le recyclage, Bioseptyl est la première marque à proposer un acte citoyen pour redonner une seconde vie à sa brosse à dents depuis 2015. En effet, la marque est très engagée à la fois dans le respect de la santé de ses utilisateurs et dans le respect de l’environnement. Depuis 2012, Bioseptyl s’engage pour un modèle de production plus vertueux en assurant la production de ses produits de manière responsable tout en agissant pour le développement durable. 

Par cette démarche, Bioseptyl a mis en place l’opération « Recycle ta brosse à dents » en 2018. Celle-ci propose d’informer, collecter et recycler pour éviter 5000 tonnes de déchets plastiques par an. Les consommateurs ont alors la possibilité de participer à la valorisation de leurs brosses à dents usagées en protège-têtes, en pots de fleurs ou même en bitume selon leur composition. Pour cela, il suffit de déposer les brosses à dents dans l’un des 250 magasins équipés d’une boîte de collecte prévue par Bioseptyl ou bien de les renvoyer par courrier à l’atelier de production situé à Beauvais dans l’Oise. 

En 2018, la collecte a permis à Bioseptyl de recycler plus de 190 kg de plastiques.

Cette année, la marque continue sa campagne pour informer et sensibiliser davantage le public dans sa démarche d’éco-conception et de recyclage afin que chacun participe à la protection de la planète.

Les brosses à dents Bioseptyl en plastique recyclé ont déjà une vie antérieure… Ensemble, la marque souhaite donner à toutes les brosses à dents une autre vie après usage ! www.recycletabrosseadents.com

Bioseptyl en quelques chiffres :

  * 360 kilos de plastiques recyclés en 2017 et 2018
  * 15 000 brosses à dents vendues par mois sur le site www.bioseptyl.fr  
  * Plus de 15 kilos de brosses usagées récupérées chaque mois grâce à un système de recyclage : l’enveloppe retour et les boîtes de collecte.
  * Bioseptyl a gagné 670 points de vente spécialisés en 2018 : 500 magasins Biocoop et 170 magasins La Vie Claire

À propos de Bioseptyl :

Depuis 170 ans, Bioseptyl encourage la production française sur son site de fabrication, qui emploie 30 personnes. Toute la gamme de produits est imaginée, développée, et produite en France. La transformation des plastiques et la fabrication des manches se font dans l’Orne (61), puis les phases d’empoilage et de conditionnement se passent à Beauvais (60), sur le site historique de l’usine Bioseptyl. La marque offre un service d’abonnement permettant de recevoir sa brosse à dents directement dans sa boîte aux lettres. Les produits sont à retrouver sur www.bioseptyl.fr