Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Il y a cinq générations, en 1925, les grands-parents de Enzo, Inès et Petronila ont acquis des étendus de terre sur les collines de la Cacahuatique à El Salvador. Nous avons décidé de poursuivre cet héritage en important ce café.

De la rencontre de la famille salvadorienne et de la famille française est né De La Sierra Café.

De La Sierra est une entreprise familiale de production, d’importation, de torréfaction et de commercialisation d’un café de spécialité provenant de El Salvador fondée par Amélie Le Pape et Enzo Argueta. 

Les plantations sont gérées par notre famille vivant en Amérique Centrale, les grains verts sont transformés et commercialisés par notre famille présente en France.

Nous sommes fiers de présenter un café qui vient des terres mythologiques de l’ancienne civilisation maya. El Salvador, grâce à son cœur volcanique, a des terres riches en minéraux qui attribuent un goût unique à nos grains de café. Ce bourbon rouge fleurit entre 1500 et 1800 mètres d’altitude.

Six à huit mois après la floraison, les fruits étant à maturité, la récolte du café peut commencer. La méthode de la cueillette consiste à effectuer une récolte manuelle en sélectionnant les cerises mures. Par la suite, un processus rigoureux de sélection est mis en place pour séparer les grains de qualité. Ce processus de sélection sans défaut, permet de vous offrir un café bourbon aux goûts raffinés et harmonieux, de qualité supérieure. Présentés au soleil, les grains subissent un séchage naturel.

Cette production, certifiée Rainforest Alliance (Union entre le fairtrade et l’agriculture biologique), contribue à l’évolution de vie des caféiculteurs salvadoriens et le respect des valeurs humaines et environnementales.

Ce produit vous invite à réveiller votre sens gustatif avec ce nouveau café issu du El Salvador.

Nous avons une totale traçabilité et contrôle du produit et un soutien du gouvernement du pays d’origine.

Afin de pérenniser les filières et permettre aux producteurs de vivre décemment, De La Sierra offre toujours aux fermiers un prix supérieur à celui du cours boursier.

Chez De La Sierra, les grains de café requièrent la plus grande attention. La même exigence de finesse et de qualité s’applique à toutes les matières premières.

Nos torréfacteurs ont obtenu leurs certificats de torréfaction, dégustation et barista au Conseil salvadorien du café.

Dans notre démarche globale, nous torréfions nous-même nos grains à la demande. Étape capitale dont la température et la durée doivent être établies avec précision, la torréfaction est garante de l’arôme du café et nous permet ainsi de proposer des profils aux saveurs uniques.

La magie de nos baristas transformera la somptuosité de ce grain en une vraie œuvre d’art.

Notre objectif est de vous faire découvrir les grains d’exception que nous importons.

Le Gouvernement de El Salvador et le Conseil salvadorien du café nous soutiennent et nous suivent dans notre démarche. Pour mettre en avant la globalité de ce projet nous avons de même le soutien des artistes belgo salvadorien : « Shaka y Dres » qui partagent nos valeurs, qui mettent en avant le développement durable dans le pays et qui s’alignent avec notre politique d’échange avec les caféiculteurs. Nous vous invitons à écouter leur chanson  « La esperanza del café ».

 

Notre adresse

1 allée des roseaux,
26700, Pierrelatte, France

Nous contacter

+ 33 6 25 62 53 66
info@sasgnlk.com

https://www.delasierracafe.com/