Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Chanee au Festival Atmosphères

Dimanche 13 octobre, à Courbevoie (92), pour une conférence unique !
Présent dans les médias, mais devenu rare en conférences…

Engagé pour la sauvegarde des gibbons depuis 1996, Chanee, fondateur de l’association Kalaweit, présentera lors de ce festival ses activités en Indonésie pour sauver ces grands singes et leur forêt. De manière concrète et immédiate, il donnera des clés pour passer à l’action et sauver la biodiversité. À Bornéo et Sumatra, les plantations de palmiers à huile remplacent progressivement les forêts… L’heure n’est plus aux beaux discours, il y a urgence à agir !

À travers cette conférence, Chanee souhaite inciter le public à s’impliquer pour la sauvegarde de la biodiversité, aujourd’hui en grand danger partout sur la planète. Il présentera aussi Kalaweit : acteur pour le sauvetage de gibbons – et d’autres animaux – détenus illégalement, achat de parcelles de forêt, sensibilisation de la population…

À ce jour, un millier d’hectares de forêt ont déjà été sauvés par l’association et transformés en réserves pour la faune sauvage. La réserve Dulan, à Bornéo, dans laquelle vivent une centaine d’orangs-outans, en fait partie. Des centaines d’hectares peuvent ainsi être épargnés si l’association réunit les fonds nécessaires rapidement.

Le parcours atypique de Chanee est un exemple pour les amoureux des animaux. Sa présence dans ce festival est un pas en direction d’un public de plus en plus concerné par la disparition de la biodiversité.

Le festival Atmosphères

Cette 9e édition du Festival Atmosphères s’engage et invite à questionner le monde, s’émouvoir et découvrir, et envisager les solutions pour une planète durable dans un esprit festif et enthousiaste. Projections inédites, créations, tables rondes, expositions : le festival est gratuit et ouvert à tous !

Plus d’infos :
Association Kalaweit : www.kalaweit.org
Festival Atmosphères : www.atmospheresfestival.com