Clos l’Abbé *****, l’art de vivre normand
qui respecte l’environnement

Construite dans un parc arboré à Ouville, petit village de 450 habitants au coeur du pays Coutançais (à 3 heures de Paris), cette demeure de 300 m2 à l’architecture typiquement normande, bâtie au XVIIIe siècle, a été récemment restaurée grâce au savoir-faire d’artisans locaux.

Dans une ambiance propice au bonheur de vivre, Clos l’Abbé propose des espaces de détente chaleureux pour profiter de moments uniques, rien que pour soi et ses proches, comme dans une grande maison de famille !

La décoration mixe authenticité, grâce à des matériaux bruts, naturels et nobles pour respecter le style d’origine, et touches contemporaines. Clos l’Abbé offre également un lieu unique et privatif de détente et de bien-être absolu, avec son spa de 200 m2, indépendant de la maison.

Quant aux activités, un large choix est proposé et organisé par Clos l’Abbé, où chacun peut vivre des expériences inédites : festival de jazz, survol et traversée à pied de la baie du Mont Saint-Michel, découverte des plages du Débarquement, escapade en voilier dans les îles anglo-normandes, randonnées, balades équestres, parcours de golf, visites guidées, parapente… C’est toute la Manche qui se dévoile à seulement 3 heures de la capitale !

Le + :

Les propriétaires, tombés sous le charme de cette demeure atypique, ont souhaité créer un lieu exclusif, valorisant les savoir-faire locaux, les patrimoines naturel, culturel, artistique et architectural, ainsi que la découverte des 1 000 trésors de la région.

Avec cette réalisation, ils se sont engagés dans une démarche co-responsable, respectant l’environnement et les ressources naturelles du site. Clos l’Abbé dispose ainsi des dernières technologies, pensées dans un objectif de développement durable, comme les installations géothermiques pour fournir le chauffage et l’eau chaude, et l’éclairage intégral à LEDs. Trois cents arbres ont également été plantés pour constituer une haie bocagère, protection écologique de la richesse du patrimoine. Une borne de recharge est mise à disposition des invités venant avec un véhicule électrique. Au spa, un équipement photovoltaïque a été mis en place pour produire l’énergie nécessaire, dans un souci d’autonomie et d’énergie propre. Un système d’aérothermie gère la chaleur de l’ensemble de l’espace. Comme dans la maison, le dispositif de géothermie chauffe l’eau de la piscine. Un récupérateur d’eau a également été installé.

De 890 € à 1 480 € par nuit pour l’ensemble de la propriété, pouvant accueillir 8 invités.

Rendez-vous sur www.closlabbe.com