Comment garder l’énergie
de notre bel été pour éviter
la dépression
saisonnière ?

par Martine Roux
Fondatrice de l’école de Chromo-luminothérapie
Musicale Quantique

L’automne est maintenant bien installé. L’hiver se profile et notre belle énergie de l’été commence à s’essouffler. Les mois de novembre et décembre sont connus pour être très difficiles à vivre, en raison de l’arrivée précoce de la nuit, qui débute dès 17 h 00 et ne finit pas avant 8 h 00, ce sont les journées les plus courtes. Cette année, les contraintes liées à la Covid-19 aggravent les ressentis. Il est temps de se protéger de la dépression saisonnière due au manque de lumière. Cette carence apporte des douleurs diffuses, voire même des pertes de vitalité, du stress, des troubles du sommeil, de l’humeur et une baisse de la libido… Ces phénomènes, connus scientifiquement, expriment le manque de lumière solaire sur nos cellules. Plongé dans l’obscurité, notre corps perd son équilibre biologique et nos énergies les plus intimes se trouvent modifiées.

Le rôle de la lumière

En effet, la lumière joue un rôle important dans la régulation de l’horloge biologique interne. Celle-ci contrôle plusieurs fonctions du corps suivant des rythmes bien précis, notamment les cycles d’éveil, de sommeil et la sécrétion de diverses hormones. Ainsi, la sérotonine, présente le jour parfois appelée « l’hormone du bonheur » et qui régule l’humeur, gouverne la production de la mélatonine, indispensable à l’endormissement.

La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique est reconnue pour apporter de l’aide afin d’éviter la dépression saisonnière. Ce soin est un correctif lumineux et musical, sans effets secondaires. Il allie les propriétés de :

  • la chromothérapie, c’est-à-dire le soin par les couleurs ;
  • la luminothérapie : l’exposition à une source de lumière artificielle ;
  • la musique, qui est tout aussi puissante que la lumière pour apporter rythme et harmonie, qui ont leur siège dans l’âme.

Il suffit de se poser confortablement devant son ordinateur et, à l’aide du logiciel L.E.M.Q. (Luminthérapie Energétique Musicale Quantique) installé sur son PC, de renseigner son biorythme et de choisir le soin adapté à nos carences.

La fréquence, la couleur et la musique fréquencées sont déterminées automatiquement par le programme et émises pendant 15 mn.

La rétine quantique transmet l’information à l’hypothalamus et l’hypophyse, qui les diffusent à toutes les cellules du corps.

Il s’agit donc d’un soin personnalisé. Ces soins peuvent être dispensés de chez soi par ce programme individuel ou par des praticiens formés à cette méthode de luminothérapie, à leur cabinet et en téléconsultation. Nous sommes des êtres de lumière, et nous en avons besoin pour vivre !

Renseignements : www.luminotherapie-formation.com
Martine Roux – Tél. : 06 48 23 86 97
Mail : mroux30240@gmail.com