Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Le ventre, au centre
de nos préoccupations

Le mouvement de la « beauté positive » a pris une ampleur sans précédent et nous incite à nous accepter tel-le-s que nous sommes, avec nos défauts et nos formes.

Mais il faut bien avouer que nous entretenons avec notre ventre un rapport si intime qu’il n’est pas pour autant facile d’accepter nos imperfections. Probablement parce qu’il nous fait ressentir les choses et nous dicte nos émotions. Symbole de fécondité, de maternité et de sensualité, le ventre est ainsi au centre de nos préoccupations esthétiques. Le regard que nous portons sur notre propre ventre, influencé par le diktat du ventre plat, est particulièrement exigeant, surtout chez les femmes. Et, malheureusement, ce regard se complexifie à l’âge adulte et devient négatif après 50 ans.

L’acceptation de soi est un long travail, qui nécessite du temps. En attendant, prendre soin de son ventre est très certainement un excellent moyen de se reconnecter à son corps pour mieux le comprendre.

Nul besoin de bistouri, ni de traitement invasif… Place à des soins 100 % naturels, qui font appel à l’intelligence botanique.