Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Crackers aux algues

Christina et Bérengère-Emma sont deux passionnées qui partagent leurs expériences à travers des ateliers, des stages, des livres, des vidéos, une newsletter… des recettes et des conseils de saison pour vivre en harmonie et se soigner naturellement. Elles puisent leurs inspirations dans leur pratique quotidienne et leurs expérimentations personnelles. Loin de tout dogme, Croc’ la Vie propose une nourriture simple, saine, créative et délicieuse. www.croclavie.org

par Croc’ la Vie

Les algues sont une merveilleuse source de minéraux et d’oligoéléments. Les inclure dans notre alimentation apporte à notre organisme de précieux nutriments, comme l’iode, le fer, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc, le sélénium, etc.

Ustensiles : Blender et déshydrateur

© Croc’ la Vie

Pour 2 à 3 plateaux de déshydrateur- Bon marché – Préparation : 20 à 30 mn – Déshydratation : 12 h – Difficulté :

  • 2 petites salades feuilles de chêne
  • 150 ml d’eau
  • 100 g de graines de lin doré
  • 12 g de mélange d’algues séchées (salade du pêcheur)
  • 1 c.à.s. de vinaigre d’umeboshi (prunes japonaises salées et fermentées)
  • 1 c.à.s. de sirop d’agave
  • Poivre

Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étalez la pâte obtenue sur les plateaux du déshydrateur. Prédécoupez en forme de triangles ou de rectangles à l’aide d’un couteau. Parsemez la surface d’un peu de mélange d’algues. Déshydratez pendant 12 h. Puis retournez en séparant les crackers. Poursuivez la déshydratation jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants. Se conservent 1 semaine à température ambiante dans un récipient hermétique.