Nous recherchons tous un système de chauffage performant…

Quelque soit la région dans laquelle nous vivons, nous recherchons tous un système de chauffage performant, alliant efficacité et économie, apportant confort et sécurité, et si en plus il pouvait être esthétique et écologique…

C’est possible et facilement réalisable, sous la forme d’un poêle de masse.

Qu’est ce qu’un poêle de masse ?

Il s’agit d’un système de chauffage au bois autonome, prenant la forme d’un grand poêle qui a une puissance d’accumulation thermique grâce aux briques réfractaires de son cœur de chauffe. De longs conduits captent la chaleur des gaz brulés et les emmagasinent dans la masse du poêle, puis cette masse redistribue de façon continue par rayonnement, tel le soleil.

Un artisan, concepteur et réalisateur, qui construit depuis près de 20 ans ce type de poêle, arrivant tout droit du Québec, Gabriel CALLENDER – Les Foyers Radiants DEBRIEL, celui-ci ne compte plus le nombre de ses ouvrages et sa réputation n’est plus à faire.

Sa philosophie, avant tout la qualité, celle des matériaux utilisés, ainsi que celle de la construction de son ouvrage.

Son objectif, informer sur ce système de chauffage qui nous garde au chaud, tout en respectant l’environnement et s’inscrivant dans une démarche de développement durable, qui de ce fait se classe comme un des chauffages modernes du XXIème siècle.

Sa mission, vous accompagner dans votre réflexion et votre projet jusqu’à la concrétisation de la construction de votre poêle de masse, qui s’insèrera avec harmonie dans votre foyer.

Consultez son site www.debriel.com et découvrez Gabriel CALLENDER vous expliquant en animation comment fonctionne son foyer radiant.

C’est le système performant d’aujourd’hui et de demain…