Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Découverte du Banc d’Arguin en Mauritanie

Au programme : 8 jours d’immersion dans le temps, le sable et l’océan

Une plage à perte de vue, des tentes berbères posées au bord de l’eau en guise d’hébergement, des repas servis sous la tente centrale… La Banc d’Arguin, Parc national et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de la nature de l’UNESCO (1989), couvre une superficie de 12 000 km2. Cet écosystème unique au monde, composé de prairies maritimes, d’herbiers et de vasières, joue à la fois le rôle de nurserie pour les poissons côtiers et de refuge pour des milliers d’oiseaux migrateurs. Un promontoire rocheux domine le campement, avec vue panoramique à 360°.

Sur les lanches (barques) des Imraguens (peuple de pêcheurs), vous pourrez également visiter les îles emblématiques des environs. Enfin, lors de ces 8 jours d’immersion, vous apprécierez les vastes espaces alentour au cours d’une randonnée-bivouac dans le désert. Sans compter le ciel étoilé des tropiques…

3 versions sont possibles à la carte et modulables :

  • La randonnée itinérante suivie par une lanche (logistique) ;
  • L’observation ornithologique pour les passionnés d’oiseaux ;
  • Ma multi-découverte en douceur.

1 035 € la semaine (hors aérien) – Périodes favorables du 15 novembre au 15 mars. 8 à 10 personnes maximum (confirmé à partir de 4 pers.). Sont compris durant 1 semaine sur place :

  • Logement en tente berbère sur la plage et 1 nuit dans le désert à la belle étoile. – Visite de l’île aux oiseaux.
  • Sortie en lanche avec les Imraguens.
  • Guide et pension complète pendant le séjour
  • Transfert : Nouakchott-Le Banc d’Arguin aller/retour.

Bon à savoir : on trouve des vols Lyon-Nouakchott aller/retour à 500 € en moyenne.

Ziwala voyage, c’est une association loi 1901, dont le but est la vente de voyages écoresponsables, en Afrique principalement. Pour Ziwala voyage, le respect de l’environnement et des habitants est une priorité : le tourisme dans ces régions doit aider à un développement harmonieux des territoires sans se substituer aux activités premières.

Ziwala voyage. T. 04 76 97 51 70 – 06 75 90 01 07 
contact@ziwalavoyage
www.ziwalavoyage.fr