Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

LE 5 DÉCEMBRE, C’EST LA JOURNÉE MONDIALE DU BÉNÉVOLAT :
(Re) Découvrez l’ouvrage « Plaidoyer pour l’engagement citoyen »

Nombre de pages : 140 – Prix : 16 €
Éditeur : VA Éditions – Diffuseur : GEODIF – Distributeur : SODIS

Demain, jeudi 5 décembre, nous célébrons la journée mondiale du bénévolat. Le 5 décembre 1985, l’Organisation des Nations Unies a créé une journée du bénévolat et du volontariat. C’est l’occasion de mettre en lumière la contribution et les actions des bénévoles au sein des associations pour le développement économique et social, local et international. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un ouvrage de notre catalogue qui analyse l’engagement bénévole et la vie associative française. 

Quand il s’engage, Dorian Dreuil a tout juste 16 ans.  

Au carrefour du témoignage et de l’essai, il revient sur 10 ans d’engagement bénévole au sein d’Action contre la Faim, qui marque cette année 40 ans d’action humanitaire. À travers un récit agrémenté de nombreuses anecdotes vues au cœur de la gouvernance associative, Dorian Dreuil nous emporte du Népal au Bangladesh, à la rencontre de portraits et scènes de vie associative qui racontent ces nouvelles générations d’engagements dont la valeur «n’attend pas le nombre des années». Un livre qui donne envie d’agir. Véritable plaidoyer pour l’engagement citoyen, l’auteur propose un nouveau regard, celui d’un jeune dirigeant associatif de 27 ans, sur l’évolution de la mobilisation citoyenne et des ONG. 

Au fil des pages, il analyse les nouvelles logiques d’engagements et trace les lignes prospectives des grandes évolutions des ONG au travers des crises majeures qui ont marqué ces dernières années. 

Cet ouvrage est préfacé par Audrey Pulvar, ambassadrice d’Action contre la Faim et pour chaque exemplaire vendu, 1 € est reversé à l’ONG Action contre la Faim.