Des spots de l’Agence Bio sur France 2 pour valoriser l’agriculture biologique

Depuis le 28 septembre et jusqu’au 27 octobre, des films courts de l’Agence Bio sont diffusés du lundi au vendredi, après le journal de 13h de France 2. Déjà diffusés lors d’une précédente campagne, en 2019, et agrémentés de 10 nouvelles vidéos, ces spots intitulés “De la terre à l’assiette” ont été réalisés dans le cadre d’un programme de promotion de l’agriculture biologique et ses produits, cofinancé par l’Union européenne. 

Ils ont pour objectif de valoriser l’agriculture biologique par la relation directe de deux acteurs d’un territoire : l’un producteur ou éleveur, l’autre transformateur/distributeur. Rendez-vous chaque jour, sauf le week-end, vers 13h40. Ces films sont aussi visibles sur la chaîne youtube de l’Agence Bio.

Vendredi 9 octobre, par exemple, le film ci-dessous a été diffusé sur France 2. Il présente l’action de la conserverie Local en Bocal qui récupère les fruits et légumes bio “pas assez beaux” pour en faire des conserves, livrées ensuite aux cantines scolaires d’Avignon.