Dis-moi COMMENT aller chaque jour
de mieux en mieux

de Michel Odoul

50 clés pour vivre en pleine santé et en pleine conscience

C’est ce que propose Michel Odoul dans son dernier ouvrage, à la frontière de la santé et du développement personnel, qui s’adresse à tous car très facile d’accès.

En effet, nous avons souvent tendance à déployer des trésors d’énergie pour lutter contre la maladie… Ne serait-il pas plus simple de nous appliquer à ne pas tomber malade ? Et c’est possible : car la santé résulte d’un équilibre physique et émotionnel.

L’auteur nous invite donc à (re)découvrir les 5 « justes comportements » garants de l’harmonie entre le corps et l’esprit (le juste effort, le juste repos, le juste manger, le juste penser et le juste désir), ainsi que les données essentielles de notre équilibre (souffle, accueil et respect des saisons, endormissement et réveil).

Mais, concrètement, comment faire ? Véritable boîte à trésors, ce livre est riche d’outils pratiques qui sont autant de clés : ressources physiques (respiration, étirements, diététique…), énergétiques (massages de points, huiles essentielles…) ou travail de la conscience (nettoyage symbolique, méditation…), etc.

Un livre indispensable et positif qui s’adresse à tous, patients et praticiens.

Éditions Albin Michel – 272 pages – 19,90 €