Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

EatsPossible, l’application pour trouver un
restaurant adapté à vos préférences alimentaires

Une application pour manger au restaurant avec envie et plaisir

EatsPossible est une application servant à trouver des restaurants adaptés à son régime alimentaire. Elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent aller au restaurant, seules ou accompagnées, et qui doivent se conformer à un régime particulier, par choix ou pour des raisons de santé. Dotée de deux interfaces, l’application est compatible avec iOS et Android.

L’interface consommateur permet de faire des recherches, de commenter et noter les restaurants testés. L’interface restaurateur, quant à elle, offre plusieurs fonctionnalités : les restaurateurs peuvent s’y inscrire, mettre en avant leur établissement et remplir leur fiche restaurant avec leur carte, des descriptions de leurs plats, les régimes alimentaires qu’ils accueillent, et des photos de leurs créations. Jeunes et dynamiques, Louise et Nicolas, les créateurs de l’application, ont tous les deux suivi un parcours en école hôtelière, et connaissent bien le milieu de la restauration. Étant allergique depuis l’enfance aux fruits à coque et au poisson, Nicolas Schmoll est en outre directement concerné par le sujet. Grand adepte des questions de l’alimentation, il est diplômé d’un master en Management hôtellerie-restauration de l’École Supérieure de Savignac. Louise Laouenan n’a pas de contraintes alimentaires… mais adore aller au restaurant. Elle a fait un parcours en école de commerce à Skema, et a décroché un master en Marketing international et Business development. Elle est également une grande amatrice des nouvelles tendances food.

Ces deux entrepreneurs souhaitent continuer à développer leur application, en proposant davantage de fonctionnalités, dont, peut-être, un service de réservation, de livraison et de paiement. Ils aimeraient également faire grandir leur communauté en augmentant le nombre d’inscrits, pour multiplier les expériences au restaurant et les commentaires. Cela permettra également d’obtenir des fiches restaurant plus précises et détaillées. Ils envisagent par la suite de lancer leur application à l’étranger.

Plus d’infos sur www.eatspossible.fr