Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Ecoslowasting, une plate-forme locale
qui lutte contre le gaspillage

Quelles sont les méthodes pour réduire le gâchis et les déchets ? Comment trouver des solutions au gaspillage ? Comment agir au quotidien pour préserver la planète ?

Entreprise locale basée à Menton, Ecoslowasting est née en février dernier pour réduire le gaspillage et permettre aux commerces de vendre, via sa plate-forme antigaspillage en ligne, les produits qui vont bientôt périmer, les stocks restants ou encore les invendus.

Les commerçants définissent le prix et l’heure à laquelle les clients (utilisateurs du site) peuvent aller chercher leur achat. Tous (client, commerçant et planète) se retrouvent gagnant/ gagnant/gagnant. Pour le client, c’est une opportunité de réaliser des économies, se faire plaisir plus souvent, ainsi que d’agir pour la planète en sauvant des produits qui sont encore tout à fait consommables et utilisables ! Pour le commerçant, c’est une solution pour écouler les invendus, les stocks restants, les produits qui vont bientôt périmer et faire à son tour un geste pour la protection de l’environnement. Et, pour la planète, moins de déchets nous produisons, moins de CO2 dans l’atmosphère nous déversons. Cette plateforme contribue donc, au moins au niveau local, à réduire le réchauffement climatique et préserver notre belle planète !

Concrètement, comment ça marche ?

Ecoslowasting fournit la possibilité à l’utilisateur d’acheter en ligne ce que le commerçant propose sur sa plate-forme antigaspillage. Ils choisissent de vendre leurs produits sous forme de « lot surprise », « lot détaillé » (SlowastingBox) ou « produit unique ». À ce moment, les « lots surprise » ou « lots détaillés » ou encore les « produits uniques » sont réservés en ligne, prépayés, puis récupérés par l’utilisateur directement en magasin à l’heure déterminée.

L’utilisation du site est gratuite, Ecoslowasting ne demandant aucuns frais pour l’inscription ni pour la visibilité.

Rendez-vous sur www.ecoslowasting.com/fr/