Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

« Jusqu’ici tout va bien » Mathieu Kassowitz

Il paraît que la capacité à la prospective se développe avec l’âge adulte. Eh bien, ami, je ne te félicite pas.

Je résume les derniers épisodes… Le mois de juin a été bon pour le bilan des marchands de glaces et de climatisation. La France est à la bourre avec les accords de Paris. Tes poissons sont farcis au plastique, tu fais des pipis à la sauce Monsanto.

Toi qui te disputes à propos de quelques milliers d’immigrés, tu vas en manger du réfugié climatique, et du sévère, du genre qui ne pourra pas rentrer chez lui sans se battre, et encore plein de trucs encore plus savoureux te dégringoleront sur le coin du museau.

Tu es exactement dans la situation du gars qui s’achète la télé avec un crédit revolving. Les intérêts grimpent en flèche et, comme tu ne pourras plus payer l’électricité, ton écran plasma ne va plus servir à grand-chose dans un peu moins de pas longtemps, et tu vas devoir continuer à payer la banque.

Il faut quand même que je te dise que les huissiers sont devant ta porte.

Je sais qu’il paraît qu’il ne faut pas tomber dans le catastrophisme ni culpabiliser le sacro-saint consommateur, mais je dois te dire, ami, qu’on n’en est plus là. Je suis juste en colère ! Et puis je n’apprends rien à personne dans cette affaire.

Mais bon, c’est pas foutu. Ce sont tes gamins qui vont nous sauver la mise et remettre de l’ordre dans ce monde où tu as semé la pagaille. Les mômes sont en route.

Alors, voilà, je te soumets humblement une suggestion. Tu peux les aider à remettre « l’église au milieu du village ». Faire en sorte que ces jeunes qui portent l’espoir puissent y arriver. J’ai bien compris que la plupart d’entre nous n’avons pas fait exprès d’en arriver là. Alors, c’est le moment de baliser le terrain pour rendre les choses moins difficiles. Je sais que c’est ce que tu veux. C’est à toi de voir !

Naturellement vôtre,

La Chouette