Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

« Vous n’êtes pas assez matures » Greta Thunberg (16 ans)

 

On me dit que Greta Thunberg est trop jeune, que cette histoire de traversée en bateau est une hérésie pour son bilan carbone, qu’elle doit faire partie d’une secte, enfin, que tout ça n’est pas bien sérieux. Bref, si ça continue, ils vont finir par nous la « combustionner » façon Jeanne d’Arc à la mode médiatique, notre petite gréviste écologique.

Pour les amis qui ne s’occupent pas de l’actualité, Greta Thunberg est cette petite suédoise qui met les gouvernants au garde-à-vous en parlant respect de l’environnement sur toutes les tribunes de la planète.

Bon, maintenant que tout le monde est avec moi, je continue ! En fait, pour moi, dire du mal de cette petite revient à cracher en l’air. Dans un peu moins de pas longtemps, il va vous falloir un parapluie pour éviter vos propres méchancetés.

Enfin, voilà une gamine qui fait bouger les consciences, qui a l’air de fédérer un tas de monde autour de l’écologie et d’aucuns trouvent comme un parfum de sorcière à cette enfant précoce.

Eh bien, je vous le dis tout net, ces lascars ne me plaisent pas !

Ce n’est pas bien. Et je conseille à tous ces pisseurs de vinaigre de se laver la bouche à l’eau de javel, histoire de se désinfecter le propos.

Vous l’aurez compris, moi, je l’aime bien cette petite. Elle me fait rêver ! Elle me redonne comme un coup de jeune. J’ai envie qu’elle réussisse, qu’elle explose la baraque ! Que l’écologie grimpe d’un cran ou deux dans la tête des humains ! J’ai comme une envie d’espoir, comme une envie de sourire à l’avenir.

Bien sûr, je vais encore me faire traiter d’esprit faible, de vieille chouette naïve, voire d’utopiste décérébrée, et encore plein de trucs désagréables. Mais vous ne m’empêcherez pas de penser que c’est mieux de regarder vers la lumière si l’on veut avancer. Et, pour moi, Greta est une petite loupiote bien sympathique.

C’est comme si elle faisait un peu partie de la famille.

Et figurez-vous que, chez moi, il ne faut pas toucher à la famille !

Naturellement vôtre,

La Chouette