La Fête du lait bio revient tous les
week-ends, du 30 août au 4 octobre

Initialement prévue le dimanche 7 juin, la Fête du lait bio aura cette année lieu après l’été. Depuis le début de la Crise du Covid-19, les agriculteurs.trices bio ont été particulièrement sollicités par les consommateurs et nous avons depuis le début été animés par cette volonté farouche de maintenir notre événement. Pour défendre les valeurs qui leur sont chères, mais également pour dire merci à tous les consommateurs et nouveaux consommateurs qui les ont soutenus pendant cette période si particulière, et qui ont continué ensuite à consommer des produits bio locaux.

A année exceptionnelle, format exceptionnel puisque l’événement sera étalé sur tous les week-ends du 30 août au 4 octobre. Si le traditionnel petit dej’ bio à la ferme sera toujours la star de la Fête du lait Bio, l’événement prendra également d’autres formes : fermes ouvertes, goûter… avec toujours l’objectif de valoriser le travail et le métier d’éleveur.se bio.

Synonyme de partage, de convivialité et d’authenticité, la Fête du lait bio vous invite à découvrir l’agriculture biologique de manière ludique, pédagogique et gourmande. Moment privilégié pour pouvoir échanger avec les productrices et producteurs, découvrir leurs savoir-faire, leurs valeurs et ainsi mieux comprendre les engagements de l’agriculture biologique et l’importance de consommer bio et local. Vous y découvrirez de nouvelles pratiques de consommation favorisant les circuits-courts et divers produits biologiques et locaux. Le tout à travers des activités divertissantes et ludiques, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Près de 30 fermes réparties sur 7 régions vous accueilleront pour ce moment singulier en Bretagne, Pays de la Loire, Grand Est, Auvergne-Rhône Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Occitanie et en Ile de France.

Du 30 août au 4 octobre, cultivez votre côté bio et venez partager un moment à la ferme. Une bonne occasion de découvrir les produits laitiers bio locaux produits près de chez vous.

Retrouvez la ferme la plus proche de chez vous sur
fete-du-lait-bio.fr.