Florel en Provence, la boutique « bio chic » qui fait découvrir toute la richesse des infusions de plantes aux Parisiens

Depuis des millénaires, les infusions de plantes sont utilisées pour leurs bienfaits. Réconfortantes, apaisantes ou revitalisantes, elles sont une précieuse aide minceur, favorisent l’endormissement, aident la digestion, et bien plus encore.

C’est pour faire découvrir aux Parisiens toute la richesse de l’univers des thés et tisanes qu’Alma a ouvert sa boutique Florel en Provence. Installée rue Mouffetard, dans le cinquième arrondissement de Paris, Florel en Provence modernise le concept de tisane avec des produits étonnants, bio et éthiques, présentés dans une boutique écrin chaleureuse et raffinée.

Le plus grand choix de tisanes bio de Paris

Le magasin Florel en Provence propose la plus large gamme de tisanes bio, de thés bio et d’herbes aromatiques bio de la capitale. Au 139 de la rue Mouffetard, Alma accueille ses clients tous les jours de la semaine dans sa boutique aérée, aux couleurs vives et chaleureuses. Florel en Provence propose une gamme de 250 thés et infusions, réalisés à partir de mélanges de plantes de qualité, qui allient propriétés ancestrales et saveurs nouvelles. Les Parisiens et les touristes peuvent également y découvrir de nombreuses idées cadeaux, avec un joli choix de théières, de mugs et d’autres accessoires pour profiter au mieux des dégustations. Les prix sont accessibles et compatibles avec toutes les bourses.

 

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des infusions

Les clients de Florel en Provence sont toujours ravis des produits qu’ils y découvrent, et sont séduits par l’accueil d’Alma. Passionnée par le bio et le bien-être, la jeune femme se fait un plaisir d’expliquer les caractéristiques des différents mélanges, et de raconter les prouesses technologiques qui ont permis la confection de ses thés et tisanes. Elle conseille ses clients avec justesse, et leur permet de trouver les infusions qui répondent à leurs envies : tisanes délicates, thés subtils ou encore aromates aux saveurs explosives.

 

Une boutique « bio chic »

L’objectif est de redonner un coup de jeune au concept de tisane et de bio. La boutique est moderne et élégante, et les emballages des produits sont colorés et ludiques. Les produits vont du plus classique, comme la traditionnelle tisane à la camomille, à des mélanges plus audacieux, comme le thé au café, la tisane des sorcières ou encore les infusions de légumes. Fruité, épicé, herbacé, il y en a pour tous les goûts !

Comme elles sont jolies et originales, nos tisanes sont d’excellentes idées cadeaux.

Alma

 

Des produits 100 % bio

Tous les produits proposés par la boutique parisienne Florel en Provence sont bio, des thés aux tisanes en passant par les herbes aromatiques pour la cuisine. Pour obtenir l’appellation « bio », ces produits subissent des contrôles rigoureux d’ECOCERT, le certificateur agréé par le Ministère de l’Agriculture. Ces contrôles s’appliquent à tous les acteurs de la filière : agriculteurs, producteurs et distributeurs. Les plantes majoritairement françaises, sont produites dans des conditions éthiques et écoresponsables.

 

Petite sélection d’infusions

La tisane des Sorcières : un goût unique et un cadeau idéal pour Halloween. Une pincée de cacao, une touche de cannelle et de chicorée, de la cardamome, du clou de girofle et du gingembre, et une bonne dose de citrouille… Avec cette tisane, on frissonne de plaisir !

La tisane Gingembre Citron, un mélange relevé. Cette tisane, dynamisée par le piquant du gingembre et la fraîcheur du citron, peut se déguster glacée pour les derniers jours d’été.

Le thé Earl Grey Bergamote, une valeur sûre. Aérien et frais, ce grand classique anglais met à l’honneur la saveur exotique de la bergamote.

Les Herbes de Provence : un des must have à avoir dans sa cuisine. De vraies Herbes de Provence cultivées en Provence. Ce mélange de thym, de romarin, de sarriette et d’origan, donnera puissance gustative et saveur à tous vos plats.

 

À propos d’Alma, à la tête de la boutique parisienne Florel en Provence

D’une nature indépendante et déterminée, Alma avait pour idée de travailler à son compte. Ouvrir une boutique de produits bio s’est imposé comme une évidence, car cette grande adepte des produits bio et éthiques souhaitait se construire une vie professionnelle en adéquation avec ses valeurs.

C’est suite à un travail d’été dans la boutique Florel en Provence de l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, qu’elle découvre les produits d’Araquelle, la maison mère et créatrice de tous les produits de Florel en Provence. Cette entreprise familiale spécialisée dans les tisanes bio, les thés bio et les aromates bio, existe depuis plus de 30 ans.

Suite à un accord avec la société Araquelle, Alma ouvre sa propre boutique Florel en Provence le 9 février 2018, à l’âge de 24 ans.

Pour en savoir plus

Facebook : https://www.facebook.com/FlorelenProvenceParis

Instagram : https://www.instagram.com/florelenprovenceparis/?hl=fr