France Guillain est originaire de Polynésie où elle a grandi avant l’arrivée des avions, dans une famille polynésienne très simple. Grâce à une bourse elle quitte son île et fait des études supérieures scientifiques puis part à la voile autour du monde pour vingt ans. Chemin faisant elle n’arrête jamais d’étudier et de travailler, cumulant diplômes et recherches. A partir de 1970, elle publie ouvrages et articles de presse plusieurs fois par an sans discontinuer jusqu’à aujourd’hui. Outre toutes les publications, des centaines d’émissions de radio, de télé, accumulées au fil des ans lui permettent de nous faire partager ses expériences et découvertes. Grande navigatrice, elle faisait partie en 1986 de la sélection des 12 grands sportifs choisis par L’Equipe Magazine pour représenter la France au Festival du Film Sportif de la Plagne. Seule fille de cette sélection, déjà mère de 5 enfants, elle figurait aux côtés de Gérard d’Aboville et du Dr Jean-Louis Etienne.

Vous trouverez sa méthode sur le site des bains dérivatifs : Du bonheur de vivre en forme avec des moyens naturels et accessibles à tous : la fraîcheur, l’eau, l’air que nous respirons, la lumière solaire, l’argile et tous les aliments de la terre des mers et des airs !

Nous n’avons pas besoin d’être riches pour nous maintenir en bon état. La Méthode France Guillain est faite de la combinaison d’une alimentation intelligente, la fraîcheur du Bain dérivatif ou poche de gel, de l’argile et du soleil doux, ces cadeaux de la nature qui sont les clefs d’une bonne forme physique.

Site : www.bainsderivatifs.fr