Fondée en 1990, Guayapi Tropical a pour vocation la sélection et la mise en valeur des plantes issues de terres d’origine d’Amazonie et du Sri Lanka, récoltées en cueillette sauvage, sous forme de compléments et produits alimentaires ainsi qu’une ligne de cosmétiques.

Guayapi Tropical œuvre en faveur de 3 critères fondamentaux depuis sa création : critère environnemental (restauration des écosystèmes, si dégradés, et valorisation des plantes issues de terre d’origine), critère biologique et critère social (commerce équitable).

Guayapi Tropical est membre de la PFCE (Plateforme du Commerce Equitable), membre de Cosmébio (certification Ecocert), membre d’IAFN, mouvement international de restauration des forêts, système d’accréditation de l’organisme certificateur FGP (Forest Garden Product). Guayapi Tropical s’est engagée activement dans le Forest Garden Program qui œuvre pour la biodiversité et la restauration des écosystèmes. Guayapi Tropical appartient également à l’IFOAM (international Federation of Organic Agriculture Movements).

Nous travaillons depuis 13 ans en commerce équitable avec une tribu d’Indiens d’Amazonie brésilienne (province Amazonas), les Sateré Mawé, qui vivent sur la terre ancestrale du Warana (appellation d’origine du Guarana).
Les Sateré Mawé produisent un Warana d’une qualité exceptionnelle ainsi que d’autres produits à destination de formulation cosmétique (l’Urucum, le Copaïba…). Considéré comme un trésor naturel de l’Amazonie, le Warana des Sateré Mawé a été classé “Produit Sentinelle” par Slow Food.

www.guayapi.com