Appareil de gymnastique buccal Head-Balance : Agir à la source …

Migraines, insomnies, vertiges, acouphènes, bruxisme, nervosité, fatigue… sont bien souvent dus au dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire pouvant occasionner troubles respiratoires et tensions musculaires dans le corps entier.
L’appareil de gymnastique buccal Head-balance, salué par la profession lors du concours Lépine 2005 et par la Société française de Médecine du Sport,a été conçu pour rééquilibrer cette articulation, pour renforcer, fortifier et décontracter les fibres musculaires des mâchoires à l’aide d’exercices réguliers de courte durée.
L’homéopathe et ostéopathe Alfred Pfennig, concepteur du Head-Balance, s’en explique:

Pourquoi est-ce si important de veiller à l’articulation tempo-mandibulaire ?
Parce que son dysfonctionnement peut provoquer des acouphènes, des tensions musculaires dans le corps entier, et notamment au niveau de la nuque, entraînant migraines, céphalées, névralgies, vertiges, insomnie, ronflement, fatigue ou nervosité.
Tension qui peut atteindre le niveau des muscles thoraciques et lombaires, occasionnant alors des troubles re spiratoires, des névralgies intercostales, des douleurs aux épaules, des tendinites aux coudes et aux poignets, des hernies discales, des problèmes de hanches, de genoux ou du tendon d´Achille…
Cette articulation est aussi un centre de coordination du système neurovégétatif, relié lui-même énergétiquement au système hormonal. En cas de perturbation, elle est susceptible de provoquer une irritation du nerf vague et par voie de conséquence des vomissements, des nausées, des remontées acides, etc. D’où l’intérêt de maintenir cette articulation dans le meilleur état possible.

Qu’est-ce qui peut menacer son équilibre ?
Ala suite de simples problèmes dentaires, de nombreuses personnes viennent à mâcher fré quemment d´un seul côté. Automatiquement, certaines fibres musculaires se fortifient, d’autres se relâchent, provoquant assez rapidement le déséquilibre de l´articulation suivi de maux.

Comment Head-Balance peut-il agir ?
En acier ressort avec deux embouts en élastomère, la forme a été étudiée pour qu’incisives et canines se positionnent correctement. La pression est ainsi rétablie sur l’ensemble de la mâchoire ce qui permet une utilisation pour toute personne jeune ou âgée, portant ou non une prothèse dentaire. Les actions du Head-Balance sur l’ATM et le travail dynamique des muscles qui s’équilibrent, se décontractent, font son intérêt immédiat, notamment pour les dentistes.

Quels résultats peut-on espérer ?
De très bons résultats ont été obtenus en effectuant des exercices buccaux quotidiens. Les exercices, peu contraignants sont de courte durée. Pour la plupart des patients, les tensions musculaires et les maux en relation s’atténuent ou disparaissent complètement

Qu’en pensent les professionnels ?
Face à une majorité de patients souffrant d’un déséquilibre au niveau de l´articulation de la mâchoire (subluxation, SADAM…), de bruxisme, de plus en plus de dentistes recommandent l´appareil Head-Balance qui se révèle être un remède naturel, préventif et curatif étonnamment efficace au regard de sa simplicité. Utilisé seul ou en complément d’une gouttière buccale, les muscles travaillent, se décontractent, se fortifient, s’équilibrent, facilitant ainsi le travail des dentistes.

En 2003, après trois ans de tests auprès de thérapeutes, Alfred Pfennig commercialise le Head-Balance, appareil de gymnastique buccale qu’il a conçu pour rééquilibrer les articulations de la mâchoire. En 2005, Head-Balance reçoit la Médaille d’Or du concours Lépine et devient en 2007 médaillé de la Société française de médecine du Sport “ Il n’est pas nécessaire de souffrir toute sa vie, il existe toujours un remède, Head-Balance en est un, sans effets secondaires ” Alfred Pfennig, Homéopathe, Ostéopathe, concepteur du Head Balance.

Vous pouvez nous posez vos questions, commander un appareil au prix de 60€ + port 5€
sur notre site www.head-balance.com, info@head-balance.com

Head-Balance, Alfred Pfennig, 20 rue de l’Etoile. 67350 Uhrwiller.
Tél. Fax : + 33 ( 0 ) 3 88 72 50 41

www.head-balance.com