Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Hello my bio met de l’éthique dans le bio !

Elodie Milhem, jeune entrepreneuse engagée dans la cosmétique bio, a décidé d’aller plus loin.

« Le bio, ce n’est pas suffisant » affirme la jeune femme maman d’un petit garçon de 3 ans ; « L’éthique est également au cœur de ma démarche. Il n’est pas question pour moi qu’un être vivant, humain ou animal, soit exploité pour fournir la matière première dont j’ai besoin ».

Née il y a une année, l’entreprise familiale d’Elodie, gérée avec ses parents, est arrivée à la suite de la naissance de son petit garçon en 2016. Celui-ci a développé un eczéma dès ses premiers mois. Cherchant à soulager son petit Jules, Elodie a commencé à produire ses propres liniments, lessives maison et premiers savons.

Exempts de tout produits toxiques, ses créations ne tardèrent pas à soulager le petit bout de choux. Son eczéma disparu, l’idée de créer l’entreprise était devenu une évidence.
Hello my bio propose des cosmétiques certifiés cosmecert sous forme solide, s’inscrivant également dans la démarche zéro déchet. Shampoings, déodorants, dentifrices, savons, … la gamme ne cesse de croître. Toutes les créations sont développées et réalisées de A à Z en interne.
« Nous voulons garder la maîtrise totale de notre production, de l’approvisionnement des matières premières en passant par la production, jusqu’à l’expédition » explique Elodie.  « Nous voulons pouvoir garantir la qualité de nos produits » ajoute-t-elle.

Basée à Etupes en Franche-Comté, la petite entreprise veut grandir et proposer au plus grand nombre ses produits bioéthiques et écoresponsables.
De nombreux partenaires lui font déjà confiance : magasins vrac, pharmacies, enseignes bio, … La jeune femme à également créé un réseau de vente à domicile et un site de vente sur internet (www.hellomybio.fr)
« Je cherche de nouveaux distributeurs partageant mes valeurs en France et à l’étranger. Je veux qu’ils soient fiers de les vendre autant que moi je le suis de les créer ».

Elodie a tous les atouts pour réussir son défi bioéthique. Nous entendrons certainement encore parler d’Hello my bio très bientôt.

www.hellomybio.fr