Le groupe Naturopera a développé sous la marque Hygios une mousse désinfectante sans alcool 100% naturelle, alternative efficace aux gels hydroalcooliques

www.naturopera.com

Elaboré et fabriquée en France, la mousse désinfectante pour les mains Hygios a obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché Simplifiée Européenne (AMMS). Elle a été évaluée par l’European Chemical Agency (ECHA – Europe) ainsi que par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES – France). Elle bénéficie également d’une attestation complémentaire d’efficacité sur le Coronavirusdélivrée par un laboratoire indépendant et accrédité (norme EN 14476+A1). La mousse mains désinfectante Hygios a été élue “Meilleur Produit Eco 2021” dans la catégorie soins corps.

Grâce à sa formule 100% naturelle et sans alcool, la mousse désinfectante pour les mains Hygios élimine 99,99% des bactéries et virus enveloppés (COVID 19 inclus) tout en gardant une peau hydratéeà tout moment de la journée. Avec la mousse Hygios l’épiderme et son film gras naturel restent protégés, ce qui évite les désagréments liés à des irritations de la peau au fil des désinfections effectuées avec un gel hydroalcoolique. Utilisable dès l’âge de 3 mois.

Mousse désinfectante mains Hygios 50 ml

 

Une mousse désinfectante efficace et pratique, naturelle et hydratante

Lorsque l’on est à l’extérieur sans point d’eau à disposition, on ne trouve souvent qu’une seule solution pour se désinfecter les mains : utiliser un gel hydroalcoolique. Certes ces gels sont efficaces contre les bactéries et virus mais l’alcool qu’ils contiennent dessèche et irrite les mains en attaquant l’épiderme, c’est à dire la première barrière immunitaire qui est normalement recouverte d’un film gras protecteur.

Pourtant, il existe une alternative peu connue et plus saine : la mousse désinfectante. Tout comme le gel hydroalcoolique, elle est prête à l’emploi et ne nécessite ni eau ni rincage.

La mousse main Hygios est désinfectante, sans alcool, 100% végétale et minérale, 100% biodégradable, sans pétrochimie, sans symbole de risque (inflammable et irritant), sans odeur, non collante, hydratante, testée dermatologiquement et adaptée aux bébés dès l’âge de 3 mois.

Cette mousse ne contient pas d’alcool. Mais elle s’appuie sur les propriétés naturellement désinfectantes de l’acide lactique pour permettre d’éliminer les bactéries tout en préservant l’épiderme et son fameux film protecteur en contribuant à l’hydratation de la peau. Ainsi, l’actif végétal désinfectant contenu dans la mousse reste en surface et ne s’évapore pas, éliminant les bactéries et les virus.

Elle est particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles comme celle des enfants.

Hygios mise sur une liste d’ingrédients la plus courte possible pour garantir des produits désinfectants efficaces, sains et écologiques. 100% des ingrédients sont d’origine végétale et minérale.

La juste dose pour protéger et pour une utilisation longue durée :

  • Chaque pression délivre la quantité suffisante pour se protéger contre les bactéries et les virus enveloppés
  • Evite les surdoses pour ne pas gâcher le produit inutilement

 

Où trouver la mousse désinfectante mains Hygios ?

En réseau bio : Biocoop, Naturalia, Naturéo, Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, Botanic, Bio c’Bon, Les marchés de Léopold, l’Eau Vive
En ligne : Tidoo.com, Greenwez, Bébé au naturel, Graine de bonne santé
Pour les professionnels : Pural, Pronadis, Biodis et Relais Vert

Prix de la mousse 50ml à titre indicatif : 3,30€
Prix de la recharge mousse 250 ml à titre indicatif : 10,50€

La recharge permet de remplir 5 x la pompe : un geste à la fois écologique (80% de plastique en moins) et économique (5 doses pour le prix de 3).

 

Hygios, une gamme de produits désinfectants écologiques, 
disponibles en réseau bio

 

Que ce soit ponctuellement ou quotidiennement, les désinfectants permettent de conserver une maison saine et propre, mais ils sont trop souvent synonymes de risque pour les consommateurs. Les dangers de la javel ou d’autres substances pétrochimiques ne sont plus à prouver.
Fort de ce constat, le groupe Naturopera lance en 2018 la marque Hygios car il n’existait aucune réelle alternative écologique et sûre aux produits désinfectants en réseau bio.
Les produits Hygios éliminent 99,99% des bactéries grâce à leurs formules à base d’acide lactique, puissant bactéricide naturel. La gamme Hygios se décline en désinfectants pour les mains (mousse à transporter dans un sac, savons) et pour la maison (multi-usages, sols & surfaces, gel WC).
La gamme Hygios bénéficie du Label ECOCERT pour la gamme maison.

 

A propos de Naturopera

Créé en 2013 par 2 jeunes papas et amis d’enfance, Kilian O’Neill et Geoffroy Blondel de Joigny, le Groupe Naturopera est spécialisé dans les produits du quotidien bio & écologiques et acteur leader en France des couches écologiques. Naturopera ce sont 7 marques écologiques : 3 marques de coucheset d’hygiène bébé avec Tidoo (distribué en réseaux bio et sur Tidoo.com), Carryboo (distribué en GMS et sur Carryboo.com), Libellys (distribué en pharmacies), 3 marques d’entretien pour la maisonavec Hygios gamme de produits désinfectants main et maison (distribué en réseaux bio et sur Internet), Safe nettoyant, lessive, vaisselle (distribué en réseaux bio et sur Internet) et Clean nettoyant multi-usages, lessive, vaisselle (distribué en GMS), et une marque d’hygiène féminine avec Tadam (distribué en GMS et sur Internet). Tous ces produits sont bio, écologiques, fabriqués en France, adaptés à l’univers du bébé et accessibles à tous via une distribution multicanale et à des prix abordables.
Le groupe Naturopera a pour vision de contribuer à changer la consommation dans le but de restaurer l’équilibre de la vie. Il repense et propose donc des produits du quotidien qui protègent l’Homme et préservent la planète, en les rendant accessibles à tous et pour tous.
En juillet 2018 Naturopera obtient la double certification RSE PME+ et BioEd ( Bio entreprise durable).