Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Insolite : osez le tourisme de savoir-faire

Profiter de ses vacances pour passer du temps dans une entreprise, la démarche pourrait sembler contradictoire. Pourtant, elle séduit plus de 13 millions de visiteurs annuels.

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des marques, de leurs modes de production et de conditionnement, les consommateurs sont en quête de transparence. Pour lever leurs éventuels doutes, le tourisme de savoir-faire apparaît comme une évidence.

Aujourd’hui, les sociétés s’investissent davantage dans la création de parcours, aussi bien pour mettre en avant leur patrimoine, leurs valeurs, leurs collaborateurs que pour rassurer les consommateurs sur les procédés de fabrication.

Lancé en 2011, le parcours Odyssée Nature (une industrie cosmétique en pleine nature) est une visite guidée permettant aux groupes de visiteurs de découvrir, sur le Domaine Body Nature, à Nueil-les-Aubiers (79), les étapes de conception des produits cosmétiques et d’entretien (de la genèse à l’enlèvement des colis), la culture de la vigne rouge en biodynamie et les sources d’énergie renouvelables (éolienne, chaudière biomasse…). Un objectif sous-jacent est également d’éveiller les consciences à l’écologie.

Au-delà d’une visite d’entreprise, Odyssée Nature a pour vocation de mettre l’humain en exergue. Chaque visite est guidée par un salarié du siège social. Le public évolue au fur et à mesure du parcours en découvrant les différentes équipes sur leurs postes respectifs.

Ouverture de mars à octobre – Durée de la
visite : 2 h – Du lundi au vendredi matin – Inscriptions
et infos : www.odyssee-nature.fr