Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Into the Woods débarque en Provence

Un projet éducatif innovant en pleine nature

Après 2 ans d’existence en région parisienne, Into the Woods arrive en Provence et accueille les enfants en pleine nature, dans le parc de la Sainte-Victoire. La pinède, les terres rouges ou encore la rivière constituent le terrain de jeu et de découverte des enfants. Ici, les bambins de 4 à 10 ans évoluent à leur rythme dans un petit groupe : 12 enfants maximum pour 2 encadrants. Le cadre naturel exceptionnel et la pédagogie mise en place ont pour but de laisser le temps à chaque enfant de faire émerger qui il est, ce qu’il aime, comment il veut faire les choses. Les enfants sont accompagnés mais on ne fait pas à leur place. Dans un cadre sécurisant et au sein d’un programme thématique axé sur les expériences sensorielles, leurs envies et initiatives tiennent une place importante. Ainsi, les temps d’activités dirigées alternent avec des plages de jeu libre, pendant lesquelles les enfants développent leur imaginaire, créent leurs propres jeux, construisent, inventent, s’organisent ou se reposent… Ils sont libres de leurs mouvements, ce qui promet beaucoup d’amusement et de joie, mais aussi une bonne santé physique et psychique. Bref, des enfants heureux de jouer librement dans la nature !

Au programme :

  • Le matin, les petits aventuriers partent découvrir la nature environnante : fleurs, papillons, oiseaux, arbres, rivière, traces et empreintes d’animaux, ou encore culture du potager n’auront plus de secrets pour eux !
  • L’après-midi est, quant à lui, dédié à des activités artistiques et manuelles : fabrication d’encres végétales, de jouets buissonniers, peinture…
  • Le tout ponctué de rondes durant lesquelles chants, contes et histoires rassemblent le petit groupe autour de l’émerveillement et de l’imaginaire.

Où et quand ?

  • À Beaurecueil, à 7 km d’Aix-en-Provence (desservi par le bus).
  • Le mercredi tout au long de l’année, ainsi que pendant les vacances scolaires, de 9 h 00 à 18 h 00. Le week-end, à la demande.

www.into-the-woods.fr 
contact.intothewoods@protonmail.com
04 65 04 08 23