Je soutiens la campagne de Greenpeace
pour une agriculture durable et écologique

Pour préserver notre santé et le climat, il est essentiel de consommer local et de saison :

– Les produits hors saison sont cultivés dans des serres chauffées, très énergivores. Une tomate de saison, par exemple, émet 10 fois moins de CO2 que la même tomate cultivée en hiver.

– Consommer de saison, c’est profiter de tous les bienfaits nutritionnels du produit. Chaque fruit ou légume répond à un besoin du corps humain pendant la saison où il est récolté.

– Consommer de saison, bio et local participe à la réduction de l’impact carbone de notre alimentation. Les fruits ou légumes hors saison et importés sont souvent transportés soit par avion, soit par bateau, puis par camion sur de longues distances dans des conditions permettant leur conservation (réfrigération, climatisation).

– La crise sanitaire est un nouvel exemple nous montrant combien il est important d’avoir une agriculture résiliente, locale et de saison. Ce n’est qu’avec ce modèle agricole que nous pourrons soutenir les agriculteurs et agricultrices français. Il est temps se tourner au maximum vers les fruits et légumes de saison !

Pour soutenir le travail de Greenpeace, qui vise, entre autres, à sensibiliser citoyens et citoyennes à l’importance de ce qui se trouve dans leurs champs et leur assiette, vous pouvez agir avec eux pour la transition écologique en faisant un don, quel que soit le montant. Pour rappel, Greenpeace est financée à 100 % par les dons de particuliers, sans aucune subvention d’État ou d’entreprise. Votre soutien lui offre le moyen d’agir en toute indépendance pour la promotion d’un modèle d’alimentation durable et écologique.

Et pour vous remercier, selon le montant de votre don, vous recevrez une contrepartie 100 % respectueuse de l’environnement en édition limitée : un autocollant aux couleurs de la campagne, un calendrier des fruits et légumes de saison et 2 livrets de recettes.

Bon à savoir

Tous les dons faits à Greenpeace ouvrent droit à une réduction fiscale de l’impôt sur le revenu. Cette réduction est égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Le passage au prélèvement à la source ne modifie pas la réduction d’impôt liée aux dons à Greenpeace.

Pour faire un don : www.greenpeace.fr/je-soutiens-une-alimentation-de-saison