©cryopole

La cryothérapie visage pour réduire
les signes du vieillissement cutané

Au-delà de ses bienfaits sur les blessures localisées ou le sommeil, le froid à également une action cutanée très intéressante en réduisant les marques du temps.

Les très basses températures ont un effet puissant car elles produisent un choc thermique cutané. L’association d’une légère pression et d’une température de – 78 °C totalement sèche et confortable vient stimuler tous les récepteurs de la peau. Celle-ci réagira en puisant dans ses ressources naturelles.

Sous l’effet du choc thermique, on observe en effet une réduction des zones d’inflammation en réduisant le stress oxydant, une augmentation des fibres collagènes, qui se tendent, une action sur les fibres élastiques, qui se rigidifient, ainsi qu’une activation de la microcirculation. Sous l’effet vasomoteur, la peau est drainée et tonifiée.

Une dizaine de séances apporte une meilleure oxygénation de la peau, supprime les cellules mortes, resserre les pores de la peau et active la circulation. La peau est stimulée, plus tonique et plus lisse. Une cure déjoue les effets sans chirurgie, du relâchement cutané et active la stimulation du collagène par les fibroblastes pour remettre la peau en tension et la rendre plus ferme.

Plus d’infos sur cryopole.fr