Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

La cure de Breuss

Hier : Mise au point par Rudolph Breuss (1899-1990), cette cure traite des pathologies lourdes, comme les cancers. Elle nettoie et désintoxique l’organisme en rechargeant les défenses immunitaires et en procurant une belle vitalité. C’est un programme de 42 jours qui consiste à consommer quotidiennement entre 1/4 de litre et 1 litre de jus de légumes bio. Le jus de Breuss contient des jus de betterave rouge, carotte, céleri, pomme de terre lactofermentée, raifort…

• La betterave rouge augmente les performances sportives, repousse la fatigue, fortifie les défenses immunitaires et régule la pression sanguine.

• La carotte renferme des antioxydants puissants, contribue au maintien de l’acuité visuelle et à celui de la santé de la peau et des muqueuses.

• Le céleri diminue la tension artérielle, a un effet drainant, stimule l’activité des reins, régule l’équilibre acido-basique.

• La pomme de terre a un pouvoir antispasmodique et neutralise l’acidité dans l’estomac avec des substances minérales basifiantes. Quant à l’amidon des pommes de terre, il neutralise l’acidité gastrique excédentaire.

• La pomme fait baisser le taux de cholestérol, régule le transit et les fonctions intestinales.

Aujourd’hui : Vous pourrez vous procurer des cures de Breuss dans la plupart des magasins bio ou réaliser cette recette, qui s’en inspire.

La recette maison : passez à l’extracteur 300 g de betteraves rouges, 100 g de carottes, 100 g de racine de céleri, 30 g de radis noir, 1 pomme de terre. Les 3 jours qui précèdent la cure, pour habituer votre organisme, buvez 1/4 de litre de jus par jour à répartir entre les repas. Puis, durant 42 jours, ne consommez plus que le jus, avec un minimum de 1/4 de litre par jour, mais sans dépasser 1 litre. Buvez lentement et, si possible, à la cuillère, en prenant soin de conserver le liquide un peu en bouche avant de l’avaler.

Indispensable à la cure : prenez aussi, les 3 premières semaines, une décoction de sauge officinale, une infusion de géranium et la tisane rénale de Breuss. Après la cure, réalimentez-vous en douceur avec des aliments légers, tels que le riz complet et/ou des légumes.