Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

La guerre au plastique est enfin déclarée
de Jacques Exbalin

Préface de Zero Waste France, Surfrider Foundation Europe, Amis de la Terre, Fondation GoodPlanet et Greenpeace. Interview d’Yvan Bourgnon, navigateur et président fondateur de l’association The Sea Cleaners.

Quelles sont les différentes initiatives (mondiales, européennes, étatiques, associatives ou individuelles) pour lutter contre la pollution par les plastiques ? Cet ouvrage invite à les découvrir et à les mettre en pratique, s’adressant aux élus, aux associations et aux citoyens soucieux de leur environnement. Fait encourageant, nous sommes de plus en plus nombreux à agir, notamment les jeunes, qui sensibilisent les populations et montrent des comportements plus respectueux de l’environnement. C’est que l’avenir de la planète dépend de chacun et de chaque geste, aussi minime soit-il.

Ici, Jacques Exbalin dénonce, entre autres, le mirage du recyclage, les pelouses synthétiques, le PET opaque, l’incinération, les pollutions liées aux plastiques… et insiste sur les nombreuses et diverses initiatives dans le monde – et en France en particulier – pour agir contre ce fléau et pour une autre façon de vivre et de consommer.

Vous l’aurez compris, voici un livre à lire et à faire lire, à mettre entre toutes les mains des adhérents et des sympathisants de toutes les associations écolos, mais aussi de tous ceux et celles, de plus en plus nombreux, qui se préoccupent de l’avenir de notre planète !

Éditions L’Harmattan – 172 pages – 12 €