Lamazuna développe ses ventes à l’international

Lamazuna, la marque française spécialiste du Zéro déchet pour la maison, fête ses 10 ans en 2020, un anniversaire marqué notamment par un fort développement à l’international.

Lancé en 2010 par Laetitia van de Walle avec comme premier produit des lingettes lavables et réutilisables, Lamazuna propose aujourd’hui plus de 20 produits cosmétiques (100% d’origine naturelle, véganes et bio), ainsi que toute une gamme de produits d’entreprises partenaires, elles aussi spécialisées dans le zéro déchet et la mode éthique, afin de proposer des solutions à ses clients pour faciliter leur passage à une vie zéro déchet.

Lamazuna entame son développement à l’international en 2016, principalement en Europe et connait rapidement le succès. Aujourd’hui, la marque exporte principalement en Allemagne (+365% depuis 2016), en Belgique, en Italie (+532% depuis 2018), au Royaume-Uni, en Suisse et en Espagne.

Les produits qui connaissent le plus grand succès à l’étranger sont, comme pour la France : l’Oriculi, le déodorant, le dentifrice à la menthe poivrée et enfin les shampoings.

 

Il était une fois Lamazuna…

Tout commence avec l’idée de remplacer les cotons jetables par des lingettes réutilisables en micro-fibres. Cette idée simple mais ingénieuse, lancée en 2010 par Laëtitia Van de Walle, a su séduire le grand public.

Aujourd’hui, la gamme de produits s’est élargie avec notamment toute une série de cosmétiques solides et de produits pour une maison Zéro déchet, ainsi qu’une sélection de mode écoresponsable.

Ma vie Zéro déchet par Lamazuna