Lancement de Green et Local
et du Guide du Zéro déchet

Fondé par Bénédicte Longechal et Olivier Laurent, Green et Local a pour buts de valoriser, référencer et géolocaliser les acteurs dans toutes les catégories qui ont une action, un savoir-faire et une démarche éco-responsables, respectueux de l’homme, la nature, l’animal et l’environnement. Leur objectif est ainsi de valoriser et faire connaître les acteurs éco-responsables de France, mais aussi partager des tutos, des conseils et des interviews à travers des outils ludiques et gratuits, à savoir :

Un site Internet (www.greenetlocal.com), un Guide du Zéro déchet, une newsletter, une application.

La Green Family commence donc ses actions par un site Internet et un Guide du Zéro déchet pour les débutants et les engagés, téléchargeable gratuitement depuis le 31 janvier 2020 sur le site greenetlocal.com.

En juin 2020 sera disponible l’application Green et Local, qui référencera et géolocalisera le plus possible d’acteurs éco-responsables de France, en commençant par les régions PACA, Occitanie et Rhône-Alpes, et qui se développera sur tout le territoire pour devenir nationale et n’aura de cesse d’enrichir son répertoire d’acteurs adhérents et d’utilisateurs. L’objectif de Green et Local étant détendre son application à tous les pays d’Europe.