Lavement au café vert,
la clé d’une bonne santé

On ne le dira jamais assez : l’équilibre hépato-intestinal est primordial pour notre santé.
Notre immunité résulte, en effet, de la bonne santé d’un binôme fondamental : le foie et les intestins.

LES INTESTINS, cerveau biologique, centre immunitaire et racines vitales, sont le carrefour de toute notre santé, source et témoin de notre bien-être.

Le foie est l’allié indissociable des intestins, dont les rôles majeurs sont la détoxication et la revitalisation de l’organisme. Son fonctionnement optimal filtre 99 % de ce que nos intestins assimilent. Il intervient par un processus de détoxication, se déroulant en deux phases :

phase d’addition : le sang arrive des intestins, chargé en nutriments, toxines internes (déchets de cellules mortes, d’hormones, de microorganismes…) et substances toxiques externes (pesticides, substances chimiques…), que le foie filtre et récupère. Les nutriments sont diffusés dans le sang alors que les toxines subissent la seconde phase.

phase de conjugaison : des enzymes issues du foie vont venir dégrader les toxines pour les rendre inactives, tout en générant des radicaux libres. Ces déchets seront ensuite évacués par la bile dans les intestins, où ils seront recyclés et/ou éliminés par les selles.

Au quotidien, stress, déséquilibre de l’alimentation, insuffisance d’eau pure, manque de mastication ou encore repas pris dans la précipitation perturbent la digestion et entraînent un déséquilibre hépato-intestinal.

Pour rétablir l’équilibre,
le lavement au café vert
se révèle particulièrement
efficace.

Pourquoi au café vert ?

Rappelons tout d’abord que le café est dit « vert » car il s’agit de son état naturel avant la torréfaction. Ses bienfaits sont ainsi préservés et il est exempt des substances toxiques et cancérigènes présentes dans l’habituel café noir, telles que les acrylamides. Fort de sa richesse en acide chlorogénique, le café vert est le meilleur allié d’une bonne hygiène hépato-intestinale. Ses vertus naturelles assurent une détoxication efficace des intestins, ainsi qu’une profonde purification et régénération du foie. L’acide chlorogénique contenu dans le café vert est un puissant antioxydant, particulièrement libérateur du foie. Son action nettoyante permet d’une part de réduire les graisses stockées, d’autre part d’éliminer les déchets et radicaux libres issus de la détoxication du foie. En ouvrant les canaux hépatiques et biliaires et en augmentant leurs flux, l’acide chlorogénique contribue alors au rinçage du premier organe filtre. Ces effets à la fois stimulants des systèmes enzymatiques et antioxydants apportent des bienfaits dans tout l’organisme.

Son action est également anti-inflammatoire, notamment sur les vaisseaux de la paroi intestinale. Excellent régulateur du métabolisme des sucres, il offre un effet amincissant. Ses effets sont bénéfiques sur l’humeur et les fonctions cognitives, mais aussi sur le stress car il assure une fonction relaxante, notamment utile dans les troubles cardio-vasculaires, tels que l’hypertension.

Pour une hygiène hépato-intestinale complète, il est recommandé une séance en deux étapes, efficaces et simples à mettre en oeuvre. Ce lavement est à privilégier le matin à jeun. Sous forme de cure, il est conseillé une pratique 1 jour sur 2, pendant 1 mois, selon ses besoins et disponibilités.

Pour en savoir plus : www.xantis.fr