Home / Écolo rubrik / Santé Bien-être Beauté / Le bilan de santé par les urines par Alain Tardif

Le bilan de santé
par les urines

Les urines contiennent la mémoire informationnelle de notre organisme, puisqu’elles rejettent les oligoéléments et les sels minéraux en fonction de ce que nos organes peuvent utiliser ou non.

par Alain Tardif
Naturopathe

De ce fait, lorsqu’un oligoélément ou un macroélément est présent en trop grande quantité dans les urines, cela indique généralement que les organes censés l’employer dans leur métabolisme ne parviennent pas à le faire. Ainsi, le taux d’un élément dans les urines indique une faiblesse organique.

Pour chaque organe, nous pouvons dresser une séquence d’éléments atomiques. Par exemple, pour la thyroïde, font partie de cette séquence l’iode ou le calcium, ainsi qu’un métal toxique, le césium. Plus ces éléments seront marqués en taux anormal dans les urines, plus cela indiquera un problème de terrain thyroïdien.

Ainsi, nous pratiquons une analyse sur 70 éléments atomiques, séquencés selon 18 organes et fonctions. Cette analyse est réalisée avec un spectromètre atomique à une température de 12 000 °C. Cette température offre la possibilité de bien isoler chaque élément atomique, et donc d’en définir la teneur dans les urines. Cet appareil extrêmement fiable dresse un ionogramme urinaire très précis, à l’aide duquel nous pouvons établir l’état de faiblesse de 18 organes ou fonctions.

Les résultats sont présentés sous forme de tableaux et accompagnés de commentaires en naturopathie, de manière à conseiller des traitements naturels capables de renforcer le terrain de santé de manière ciblée.

Le bilan organique peut également donner lieu à une interprétation émotionnelle, puisque nous avons défini une séquence émotionnelle pour 13 types émotionnels, en fonction des organes concernés. Par exemple, le foie et la vésicule sont liés à la colère. Ainsi, nous pouvons identifier des élixirs de fleurs qui viennent aider à évacuer les origines émotionnelles des déséquilibres organiques.

Faisons remarquer enfin que ce bilan recense les éventuelles pollutions par les métaux toxiques. Dans l’ionogramme urinaire, nous analysons environ 15 métaux toxiques, dont le plomb, l’arsenic, le mercure, le cadmium, le césium, etc. Pour toute présence de métaux toxiques, nous proposons un traitement adapté afin de les drainer.

Pour réaliser cette analyse, il suffit de remplir les fiches santé qui nous permettent d’affiner nos conseils, de placer de l’urine du matin sur 3 matins différents, dans 3 tubes stériles, et nous retourner le tout sous l’enveloppe matelassée que nous fournissons.

Pour recevoir votre kit de prélèvement, vous pouvez nous contacter au 04 77 25 50 89 ou vous rendre sur la boutique en ligne www.acerola-fr.com. Les kits de prélèvement sont transmis sur commande. Une fois que vous nous avez envoyé les tubes d’urine avec les formulaires, comptez 1 mois à 1 mois et demi de délai pour obtenir les résultats.

à la une sur le même thème

Santé Bien-être Beauté
Le ventre, au centre de nos préoccupations
par Sophie Macheteau
Santé Bien-être Beauté
Soulager naturellement les douleurs chroniques
par Sophie Macheteau
Santé Bien-être Beauté
Cahier de 5 grandes plantes antidouleur
La reine des prés
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Soulager tout naturellement les douleurs
Lorsqu'elle devient chronique, la douleur envahit peu à peu notre quotidien

Rejoignez-nous dès maintenant et recevez toutes les dernières actualités en vous inscrivant à notre newsletter !

Vous recevrez toutes les dernières actualités du site directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.