Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Le chlorure de magnésium, le stimulant marin

Hier : Également appelé nigari, le chlorure de magnésium est un composé chimique de formule MgCl2. Il s’agit de sel marin cristallisé non raffiné. C’est au professeur Delbet (1861-1957), médecin et chirurgien de renom, que nous devons les premières études, recherches et tests cliniques sur le chlorure de magnésium. La prise du chlorure de magnésium ne se faisant alors que par injection intraveineuse, il concentra ses travaux sur une prise orale. Il montra que le magnésium est un composant essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et du système nerveux. Ses travaux ont également mis en évidence l’aide du chlorure de magnésium dans la prévention et la lutte contre des maladies plus graves. Il boosterait les leucocytes et accélérerait la reproduction des cellules.

Aujourd’hui : Le chlorure de magnésium est reconnu pour son action antistress, l’augmentation de l’immunité et la stimulation de l’organisme. Il peut être consommé, par exemple, en cure automnale pour renforcer les défenses naturelles. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : il semblerait agir contre l’apparition des cheveux blancs et est réputé pour traiter l’acné et les imperfections de la peau.

De manière plus surprenante, il est capable de soigner les infections des chats et des chiens et peut servir d’engrais naturel.

Comment le prendre ?

Le dosage conseillé du chlorure de magnésium est de 20 g pour 1 litre d’eau.

Pour une cure de fond en prévention :

1 petit verre (125 ml) matin et soir pendant quelques jours.

En cas de maladie (grippe, angine…) : 125 ml toutes les 3 heures, maximum 8 fois par jour. Ensuite, espacez les prises de 6 heures pendant 2 jours. Et, enfin, continuez à boire 2 fois 125 ml par jour pendant 1 à 2 semaine(s) pour vous rétablir.

Pour les enfants de 2 ans, diminuez la dose à 20 ml (toutes les 2 heures), 80 ml à partir de 3 ans, et 100 ml à partir de 4 ans (toutes les 6 heures).