Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Le panier garni des actifs antistress

Désamorcez la sensibilité de votre peau grâce à des actifs anti-inflammatoires et des soins cocooning spécifiques. Nous vous recommandons :

• L’huile de pépins de grenade (Punica granatum), qui contient de l’acide punicique, un acide gras polyinsaturé (oméga 5) conjugué de structure proche de l’acide linolénique. Cet acide gras très rare est connu pour ses vertus anti-inflammatoires très puissantes.

• L’huile de baies d’açaï (Euterpe oleracea) : cette huile précieuse est obtenue par pression à froid de pulpe de baies d’açaï, réputées comme « superfruits » pour leur richesse exceptionnelle en antioxydants. Grâce à sa teneur en polyphénols et à ses effets nourrissants, cette huile sera un allié puissant en cosmétique pour lutter contre le stress oxydatif et les signes de l’âge. Elle est notamment très appréciée dans les soins pour les peaux matures, sensibles ou stressées.

• L’huile de graines de baobab (Adansonia digitata), apaisante et réparatrice, qui favorise la régénération des tissus. Elle est idéale dans le soin des peaux tiraillées et sèches.

• L’huile de calophylle inophyle (Calophyllum inophyllum), à la fois purifiante et réparatrice. Elle est un ingrédient de choix pour les soins des peaux tiraillées ou sujettes aux rougeurs.

• La poudre d’avoine colloïdale, qui contient notamment des bêtaglucanes, polysaccharides aux propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, filmogènes et hydratantes, et des avenanthramides, des composés phénoliques antioxydants, anti-inflammatoires et antiprurigineux. Leur action apaisante sur les démangeaisons est prouvée.

• Le miel, qui, grâce à ses glucides (fructose, glucose, maltose, saccharose…), apporte douceur et hydratation à la peau, et à ses enzymes (comme la glucose oxydase), stimule la cicatrisation par production de petites quantités régulières de peroxyde d’hydrogène.

• La teinture végétale de propolis, contenant, entre autres, de la galangine, des acides caféique et férulique, qui assurent une protection efficace contre les agressions, en particulier celles liées au stress.

• La banane, riche en sucres et en mucilages, qui lui confèrent des propriétés nourrissantes et adoucissantes.

• L’huile essentielle de rosalina (Melaleuca ericifolia), particulièrement intéressante car elle associe un parfum fleuri et boisé très agréable à une action purifiante, très appréciable en cas d’imperfections cutanées.