Un coffret de 4 huiles 100% bio de BIO PLANÈTE sera offert aux 20 prochains abonné(e)s.

Le régime booster métabolique

Il consiste à adopter de nouvelles habitudes alimentaires visant à stimuler le métabolisme pour, ainsi, accélérer l’élimination des graisses stockées dans l’organisme. À titre d’exemple, le sport est un booster métabolique, contrairement à la sédentarité, qui le freine.

Le régime métabolique est fondé sur la consommation d’aliments qui sollicitent le métabolisme, aident à fabriquer du muscle, drainent et participent à l’élimination. Il n’y a rien de compliqué à comprendre dans une alimentation métabolique. Elle s’appuie essentiellement sur des aliments non transformés, le tout en quantité et sur un rythme adéquats, tout en choisissant les meilleures combinaisons métaboliques.

Le régime booster métabolique repose sur des principes alimentaires simples : de bonnes graisses, des protéines maigres, des glucides à index glycémique bas, des fibres, des polyphénols, des vitamines B1, B2, B3 et du magnésium. Il existe, par ailleurs, des aliments booster métaboliques, tels que l’ail, l’amande, la noix, l’aubergine, l’avoine, la bette, la cannelle, le cabillaud, le brocoli, le céleri, l’épinard, le citron…